Cette fois, j’avais envie de papier un peu plus…. coloré. Je suis allée sur le site incompetech où j’ai pu créer mes propres pages pointées ou à petits carreaux. C’est très facile, et le résultat est vraiment sympa.
Pages blanches à carreaux colorés
Je suis allée dans le générateur de papier quadrillé. J’ai paramétré mon papier (pdf A4, minimum border 0.5 cm, grid line weight 0.5, gris spacing 2 lines per cm) . Ensuite il m’a suffit de changer la couleur (en cliquant sur la case grise), de choisir celles qui me plaisaient le plus et d’imprimer sur du papier blanc 90g. En enregistrant et en nommant soigneusement mes pages dans un dossier de mon ordinateur, je pourrai réutiliser mes papiers et me faire autant de carnets de ce type que je voudrai.
Papier coloré à carreaux
Je ne voulais pas d’un quadrillage gris, et j’ai donc choisi de définir la couleur en fonction de celle de mon papier. J’ai utilisé un bloc de papier coloré de Lidl je crois, et le rendu est vraiment sympa.
Papier coloré pointé
je suis allée cette fois dans le générateur de papier pointé. Contrairement à celui à petits carreaux, j’ai préféré avoir un papier pointé de gris, plus confortable pour moi. Si il me prend l’envie d’en faire un coloré, je procèderai comme pour le papier quadrillé. Simplissime, et le rendu est vraiment intéressant.
Ensuite j’ai assemblé mes cahiers (voir ici), je les ai retaillés en largeur pour qu’ils aillent sans souci dans mon TN.
Facile, et vraiment personnalisable! (pourquoi ne pas faire des cahiers avec un quadrillage de sa couleur préférée, ou avec une couleur par thème? )
salut!
merci pour ces liens vers de super papiers à télécharger!!
j’hésite encore beaucoup sur mon choix de planneur/bujo/autre, et je trouve ton idée de traveler’s notebook très intéressante!
je continue à hésiter encore un peu, mais je pense que tes astuces vont me convaincre!!
merci merci!
bisous! priscilia
J'aimeJ'aime