Une année toute en nuances: présentation du projet

Hier, en me baladant sur la toile, je suis tombée sur des propositions pour Huevember. C’est un challenge qui propose d’utiliser une couleur par jour pour réaliser un gribouillage, soit 30 nuances à la fin du mois… Je sors tout juste d’Inktober (que je n’ai pas encore fini en digital), et j’ai plusieurs projets en cours… J’adore l’idée mais je dois être raisonnable… Du coup, j’ai eu une idée: Et si je proposais un challenge bien plus léger, mais sur le même principe? J’en discute avec les copinettes, qui sont partantes!!!

Donc ce soir, à peine rentrée du travail, j’ai bidouillé ça: un challenge sur l’année, où on doit réaliser un dessin, un collage, une photographie, une sculpture, ce que vous voulez en fait, par mois, avec une seule couleur et ses nuances….

C’est tout simple, ça ne prend pas un temps fou, et utiliser une seule couleur, c’est à la fois un challenge et vraiment sympa…

Si ça vous tente, j’ai bidouillé un doc explicatif, avec les règles (on fait ce qu’on veut, mais on respecte le code couleur), un nuancier et un marque page à découper pour l’avoir sous la main.

On peut commencer quand on veut, en janvier pour faire le challenge sur l’année civile, en septembre pour faire le challenge sur l’année scolaire, tout de suite, en avril. le but est juste de s’amuser, prendre plaisir, et sortir de sa zone de confort….

À vous de jouer!

3 réflexions sur “Une année toute en nuances: présentation du projet

  1. Rhooooo! J’étais justement en train de me dire que j’allais me faire une créa tout en vert et paf c’est la couleur du mois de novembre! Synchronicité, connexion ??!! Haha
    Est-ce que ça compte si il y a du bois?! Oui je suis partie sur du manuel en 3D!
    Et peut-on dire que Janvier sera Or ? ça m’inspire aussi ça…!!

    J’aime

    • hahaha toujours aussi connectées! Oui, tu peux utiliser du bois, faire en 3D, faire ce que tu veux… mais dans la couleur du mois, c’est tout! L’or ce serait plutôt en février….

      J’aime

  2. Pingback: 2020 | Césame et ses états d'âme

Laisser un commentaire