Le Bosquet de l’Alchimiste 02. Racines

Afin de profiter pleinement de notre voyage dans le bosquet, nous avons besoin de racines saines. Nous pouvons les laisser puiser dans l’énergie collective du sol et nous tenir bien droits, mais aussi partager ce qui fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Nos racines sont la base de laquelle nous pouvons nous épanouir, la base vers laquelle nous pouvons toujours revenir pour nous ancrer dans la réalité de notre vie.

Nos racines sont ce qui nous nourrit physiquement, ce que nous aimons faire, ce qui maintient notre corps en bonne santé, mais aussi ce que nosu faisons pour prendre soin de notre corps, nos bonnes habitudes, ce qui nous permet de continuer en pleine forme jour après jour. Ce sont nos racines physiques.

Nos racines peuvent aussi être ce qui nous nourrit mentalement. Ce sont les ressources que nous pouvons consulter pour apprendre, partager, évoluer dans notre compréhension du monde qui nous entoure. Ce sont les livres, les personnes, les études que nous consultons lorsque nous avons besoin de prendre du recul et tenter de comprendre. Ce sont les expériences que nous vivons comme des leçons de vie. ce sont nos racines mentales.

Nos racines peuvent être ce qui nous nourrit spirituellement. Ce qui nous inspire, ce qui nous réconforte, ce qui nous motive. Ce sont nos passions, nos émotions, nos rêves, notre philosophie de vie, tout ce qui nous fait aller plus loin, plus haut, plus profond. ce sont nos racines spirituelles.

Nos racines physiques, mentales et spirituelles sont les principales, elles nous ont apporté ce dont nous avions besoin pour devenir ceux que nous sommes aujourd’hui. Nous avons également des racines secondaires, qui font de nous les êtres uniques que nous sommes.

Il ne dépend que de nous de faire en sorte que nous racines restent en bonne santé, et qu’elles plongent dans un sol sain. Nous ne sommes pas des arbres, si un substrat de nous apporte pas ce dont nous avons besoin, nous pouvons bouger nos racines vers un sol qui nous convient mieux.

Lorsque j’ai envisagé mes racines, j’ai visualisé cet arbre et ce sol mystiques, magiques. Pour moi, il y a quelque chose da magique dans le fait d’être capable de prendre du recul, d’aller au plus profond et de puiser dans totu ce que j’ai vécu pour m’ancrer ici et maintenant. Il y a quelque chose de mystique aussi dans le fait que nosu avons la capacité de trouver les réponses à nos questions en puisant dans la mémoire et la connaissance collectives. Si nos racines sont saines, nous pouvons y plonger profondément et laisser le collectif nous aider à nous tenir droits et forts.

Cette semaine, nous prenons soin de nos racines et nous nous assurons que nous sommes ancrés dans un sol sain.

Mon voyage

Notre journal

Nos citations

Je vous souhaite un bon voyage. Laissez vos racines plonger en profondeur et profitez de la sensation d’être ancrés. Je sais que ce sera ce que je ferai.

A lundi prochain!

Une réflexion sur “Le Bosquet de l’Alchimiste 02. Racines

  1. Bonjour
    je découvre votre site et il va être pour moi plein d’inspirations. Je vais me servir de vos documents pour créer mon bullet journal (en tout cas quelque chose d’en ce goût là…).
    Alors merci beaucoup. Je vais partager votre lien pour le faire découvrir à mes soeurs.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :