Un petit challenge? Stylos, feutres, crayons etc

zen challenge juillet (2)

Aujourd’hui, je vous présente plusieurs outils que vous pouvez utiliser pour dessiner vos motifs… Bien que le zentangle se trace au feutre ‘technique’ noir, il ne s’agit pas ici d’un concours de puristes, mais surtout de prendre du plaisir, donc de s’amuser. Vous pouvez donc garder le même outil du début à la fin, changer tous les jours ou en fonction du motif ou du support…

  • Les feutres techniques

voici les miens:

Ils sont vraiment intéressants à utiliser, on peut expérimenter plein d’effets différents, et un motif peut être complètement différent en fonction de l’épaisseur du feutre.

  • Le crayon de papier

Très utile pour faire les ombrages. Si possible, utiliser un crayon gras (2B à 6B). pour estomper, on peut utiliser un petit bout de papier .

  • Le feutre fin

C’est ce que j’utilise pour dessiner les pas à pas. J’ai des stabilo point 88 qui sont parfaits pour ça. Pour dessiner les pas à pas, on utilise le noir et le rouge (non non, pas de Jeanne Mas dans l’histoire): le rouge pour dessiner la nouvelle étape dans chaque case, le noir pour les étapes déjà réalisées.

Pas très clair? Voila un exemple:

challenge  juillet 2016 24 (2)

Vous pouvez aussi utiliser les feutres à point fine pour dessiner vos motifs, et pourquoi ne pas utiliser de la couleur? C’est votre challenge, pour vous. Si vous ne jurez que par le violet ou le vert, pourquoi pas? Vous pouvez faire du monochrome, ou du multicolore. Pas de contrainte!

  • Le stylo gel

J’ai utilisé un stylo gel blanc pour dessiner sur la couverture de mon précédent bullet. C’était plutôt sympa, pourquoi ne pas essayer?

20151126_233809

  • le stylo plume

Dans mon carnet (mon bullet journal adoré), je n’utilise que mon stylo plume noir… et pour dessiner aussi… pourquoi pas? ça fonctionne!

 

  • Les crayons de couleurs

J’utilise les crayons de couleurs pour colorier ou mettre en valeur certains motifs… et ça change tout! Après, on peut préférer n’utiliser que le blanc et noir, mais pourquoi ne pas tenter de temps en temps?

Un petit exemple tiré de mon cahier de gribouillis:

avant:

McDee et hennadrum (446x472)

après:

McDee et hennadrum c 451x473

  • Et pourquoi pas un gros marqueur?

Pour les boites de ma classe et mes coloriage, j’ai utilisé un gros marqueur noir indélébile à boite ogive… et je suis plutôt contente du résultat! Mes élèves ont pu les colorier sans peur de la bavouille, et c’est vraiment sympa. Bien sûr, le support doit être suffisamment grand pour que le dessin soit bien visible.

 

Voila! A vous de jouer maintenant!!

Demain, c’est le grand jour, vous aurez la liste des motifs, j’ai hâte de voir vos super dessins!

Publicités

7 réflexions sur “Un petit challenge? Stylos, feutres, crayons etc

  1. Nous sommes »demain »! Je me suis levée trop tôt !!! J’ai l’impression d’être une petite fille qui attend le père Noël !

    J'aime

  2. Pingback: 31 jours de gribouillis zen pour l’été, ça vous tente ?! | Les Couleurs de la Vie

  3. ohhhhhhhhhh !!! les range-revues (je crois reconnaitre le « fournisseur » hihihi) ainsi décorés sont absolument magnifiques !!!! je crois que je vais me lancer !!! merci de nous montrer tout ça !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :