
Bien bien bien… j’ai reçu une belle leçon aujourd’hui: lorsqu’on ne maitrise pas un médium, on fait simple… je me demande pourquoi j’ai pensé que ça passerait sans souci… Déjà, je pense que le digital painting a déformé mon cerveau: non, avec l’encre, on en peut pas remplir le fond d’un seul clic… Il faut le faire à la main, tout petit bout par tout petit bout… et ça prend beaucoup beaucoup beaucoup de temps…
Et puis les détails… super malin…. la plupart ne se verront pas, mais pas grave, pourquoi ne pas commencer par le contour, feuille par feuille…. j’ai « juste » passé 3h entre le line art (le contour) et le remplissage du fond… bravo moi…
ça manque de contraste, mais ça aurait pu être pire, et puis… c’est fait! Demain, je ferai beaucoup beaucoup plus simple!!
Je me suis aussi dit que ça serait sympa de vous partager mon croquis aussi, parce que parfois, le dessin final s’en écarte beaucoup, ou au contraire lui est très fidèle… Ce n’est pas parce qu’on a passé du temps sur un croquis qu’on ne peut pas le modifier, même au dernier moment!

Pour celui-là, par exemple, j’ai complètement modifié le côté droit, plus plus de cohérence… C’était vraiment trop fouillis!
Et pour le fun, voila l’étape intermédiaire, une fois le line art fini:

Pfiou!! je vais faire une pause goûter et voir si je me sens motivée pour faire une étude de portrait!
A demain!
Prenez soin de vous!
