Pourquoi ce blog?

Ben vi après tout, j’ai déjà un blog professionnel, et un autre pour la gaufrette… Disons que ce blog sera mon petit coin à moi, mon cocon douillet, le lieu d’épanchement du trop plein, positif ou négatif, là ou je pourrai me déverser, en mots ou en dessin.

Il y a un peu plus de 3 mois que ma vie a été chamboulée.  Ma fille, mon soleil, la personne que je préfère au monde, a un glioblastome. Une méchante tumeur cancéreuse, infiltrante, agressive, située de telle façon qu’il est impossible de l’enlever chirurgicalement… On vient de finir les séances de rayons, et j’espère que le net mieux que l’on constate durera longtemps. Ensuite? Je ne sais pas encore… Les tumeurs infiltrantes du tronc cérébral ne se guérissent pas encore. pas encore… mais peut être bientôt… Et puis on est au meilleur endroit pour ça.

J’ai toujours eu comme ligne de conduite de faire quelque chose de positif d’une situation négative (et oui, en fait, j’ai une certaine expérience en la matière…).

Du coup, j’ai pris mes stylos, mes feutres, mes crayons de couleur, j’ai acheté un joli carnet à spirale (erreur… le prochaine n’en aura pas). J’ai découvert le zentangle, et je me suis lachée… En ce moment, j’essaie d’ajouter de la couleur… et je tente de nouvelles expériences, avec l’ajout de mots, l’utilisation d’un même motif en le faisant varier etc….

Ce sont ces dessins que je destine à ce blog. Comme un journal en images, comme autant de victoires: chaque page est la transformation d’un sentiment négatif en quelque chose de plus serein, et quoi qu’il en soit, le processus me rend beaucoup plus sereine…. victoire donc!

Parce qu’il y aura encore de nombreuses batailles à mener, il y aura de nombreuses pages… J’avais besoin d’un lieu pour marquer ces victoires, et également envie de les partager… Voila, c’est fait.

Advertisements

Une réflexion sur “Pourquoi ce blog?

  1. Je ne vais pas être très originale, mais j’aime beaucoup ce que tu fais… Quel talent. Rien que de regarder tes dessins on devient zen…
    Des bizettes, encore et encore 😉
    Fanny

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :