Sophie’s universe CAL

Depuis que nous avons emménagé, je cherche un canapé… Et c’est très très compliqué… Au départ, on se disait: pas grave, vu tous les cartons à déballer, ça peut attendre, ce fauteuil de jardin fera l’affaire…. et puis la gaufrette a eu un coussin d’appoint, histoire d’être plus confortablement installée… et puis le temps a passé… Et là, je craque. Je ne veux pas d’un canapé avec les accoudoirs droits… je ne veux pas d’un canapé avec les pieds métalliques risquant d’achever le ‘magnifique’ lino que nous avons au sol. Je ne veux pas d’un canapé blanc, crème ou trop coloré… Je ne veux pas d’un canapé avec un dossier trop bas, mes cervicales méritent d’être soutenues. Je ne veux pas d’un canapé qui deviendra inconfortable quand la gaufrette aura besoin de se lover dedans (parce qu’il y aura des bas, on le sait, et qu’elle mérite d’être installée confortablement).

Bref, c’est ma quête du graal perso…. Histoire de briser le cercle vicieux de la recherche infructueuse de l’objet tant désiré, j’ai décidé de faire une couverture à la gaufrette, au crochet… Et lorsque j’ai commencé mes recherches du motif parfait (et là, j’ai vraiment vraiment croisé pour que ça ne soit pas une autre quête du graal), je suis tombée sur LE projet.

et voila ce qui m’a convaincue: la 5ème partie, version large: les motifs, les couleurs, tout me va!!!

 

Et me voila à commander de la laine dans des couleurs improbables, vérifier que j’avais bien le crochet adéquat, et rêver… En attendant que ma laine arrive. Et c’est dur, très dur de toucher du doigt quelque chose qui nous tente vraiment sans pouvoir se lancer… Je ne gère pas très bien la frustration, entre ma quête du canapé et l’attente de ma laine, j’avais atteint ma limite… Alors j’ai farfouillé et je suis tombée sur UNE pelote de laine que j’avais achetée aux USA…. il y a donc plus de 10 ans… Une seule pelote de laine, mais de 220g ! Et de la grosseur parfaite pour mon crochet 5.5mm. Me voila donc lancée, déterminée à aller aussi loin que le fil me le permettrait, juste pour voir si il me restait des souvenirs des mailles et de compréhension des instructions (j’ai appris à crocheter aux USA, depuis je ne suis capable de lire que des instructions en anglais… sinon, il faut que je traduise…. si si!).

Et voila le résultat, au bout de 2 jours:

20150215_103123[1]

J’attends ma laine pour faire la couverture définitive, et rattraper le retard que ‘ai pris (ben oui, elles en sont déjà à la 6ème semaine!). J’ai hâte, parce que j’adore les motifs, les couleurs, et que la simple idée de voir la gaufrette enveloppée dans ces mailles me plaque un sourire d’une oreille à l’autre. Et je me dis que je n’ai pas la choix: vu la taille de la couverture, il va me falloir un canapé avant que je la finisse…. Il me reste donc 14 semaines… je sens que je vais finir par le trouver, ce graal….

 

En attendant, la gaufrette est ravie d’avoir un flocon de neige/un mandala comme couverture pour ses peluches!

 

Une fois que j’aurai reçu ma commande, je posterai ici mes progrès.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :