gribouillages: mon journal créatif 01

Un projet à 2. La gaufrette a aussi le sien.

Nous nous sommes lancées dans l’aventure des journaux créatifs. La gaufrette et moi avons choisi nos supports, et nous avons commencé à expérimenter. Je vois mon journal créatif comme un lieux où m’épancher, avec ou sans mots, avec ou sans couleurs, mais en laissant transparaitre ce qui me touche, m’émeut, me bouleverse, me révolte… un lieu aussi où tester de nouvelles techniques, me lacher un peu.

Voila ma première page, qui est en fait la page de couverture de mon journal. La couverture était en papier plutôt fin, et je voulais quelque chose de plus ‘solide’. J’ai donc appliqué du gesso sur la couverture, et posé une page de papier à aquarelle dessus. Une fois sec, j’ai appliqué une autre couche de gesso sur l’ensemble, pour avoir un peu de texture.

J’ai peint le fond à l’acrylique diluée dans l’eau, pour avoir une sorte d’aquarelle. J’ai ensuite appliqué une feuille d’essuie tout sur la peinture encore humide, et je l’ai retiré doucement. Ce qui a donné les motifs du fond. J’ai ensuite laissé sécher et j’ai dessiné à l’aide de stylo uni pin. Ils sont indélébiles et on peut peindre dessus sans qu’ils ne bavent. C’est avec eux aussi que je dessine mes gribouillages en noir et blanc. Une fois l’encre sèche, j’ai accentué des zones avec de la peinture diluée. Et voila!

journal créatif 00J’ai vraiment beaucoup aimé expérimenter comme ça. J’ai hâte de recommencer…. et j’ai déjà toute une liste de citations, de techniques, d’outils à essayer….

Advertisements

4 réflexions sur “gribouillages: mon journal créatif 01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :