Une carte par semaine 09

unecarteparsemaine

9ème semaine! Je ne sais pas vous, mais moi j’adore ma petite collection de cartes!

Souvent, lorsqu’on a un souci, quel qu’il soit, on a tendance à se focaliser sur lui, quitte à négliger le reste de ce qui fait notre vie et qui pourrait équilibrer les incidences de ce souci. On ne voit que lui, on ne voit qu’à travers lui. Il prend toute la place, comme une ombre qui obscurcit notre perception des choses. Et on se sent oppressés, impuissants, assujettis à cette ombre… Elle prend toute la place.

Seulement voila, il y a une solution, et un proverbe maori la définit très clairement: il suffit de se tourner vers le soleil! Et ce soleil, c’est tout simplement tout ce qui peut nous rendre heureux ou simplement nous apporter un peu de réconfort ou de joie. Quelque chose, ou quelqu’un, qui éclaire notre vie. l’ombre est toujours là, mais elle est derrière nous, elle ne contrôle plus notre vie. On profite juste de la lumière du soleil pour reprendre des forces, prendre du recul, et remettre cette ombre à sa place, celle d’un petit souci qui n’a pas le droit de prendre plus de place que celle qu’on lui donne.

Alors si il vous arrive de vous sentir mal, tournez-vous vers votre soleil personnel, et laissez l’ombre derrière vous. Ressourcez-vous à ce soleil, reprenez des forces, et le moment voulu, faites face à cette ombre et remettez là à sa place.

C’est simple finalement!

Voici donc le challenge de la semaine:


  • Citation: « Tourne-toi vers le soleil, et l’ombre sera derrière toi. » Proverbe Maori
  • Mot: Soleil
  • Motif: reticulated

 

Je vous rappelle les modalités du challenge:

  1. Chaque lundi, je poste le sujet du challenge. Vous avez jusqu’au dimanche soir suivant pour poster vos propositions sur le groupe facebook.
  2. Je vous propose plusieurs possibilités: une citation, un mot, un motif de zentangle. A vous de choisir d’en utiliser un ou plusieurs. Les liens vers les tutoriels éventuels seront inclus.
  3. Vous pouvez dès lors décorer votre carte, ou encore votre page de cahier.
  4. Surtout, amusez-vous, prenez ce temps pour vous, profitez, laissez parler votre créativité. Partagez aussi, chacun peut être une source d’inspiration pour les autres!

 

Et voici ma carte:

Enregistrer

Advertisements

Une réflexion sur “Une carte par semaine 09

  1. Pingback: Noir&Blanc: Soleil | Chez Toska

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :