Mes aventures estivales au pays des gribouillages (01)

J’ai décidé de ne pas partir cet été. La mer, ce n’est pas mon truc, les gens non plus. Pour ce qui est de la campagne et de la montagne… j’y suis! Donc si je ferai des petites escapades deci-delà, et que j’irai gribouiller au bord le l’eau le matin quand il fait frais (et qu’il n’y a pas trop de monde), j’ai surtout besoin de me ressourcer et de me réapproprier mon appart… et il y a du travail!! J’aurais pu trouver la montagne de trucs à faire insurmontable (comme ces dernières années, en fait….) mais j’ai aussi en tête le mot du mois. Et là, comment apprécier un truc que je déteste (trier, ranger, nettoyer, beurk beurk beurk)? En équilibrant le côté désagréable par quelque chose d’agréable: la bidouille!!! Ok, je sais, a bidouille a un potentiel de bazarditude assez élevé… mais zut de flute, il faut ce qu’il faut, et j’ai dit que je voulais apprécier mon été. Me voila donc partie chercher de quoi accomplir ma quête (le Graal étant un appart où je pourrais faire entrer des gens…. fini la grotte… fini les excuses!! J’avance j’ai dit!).

Et c’est armée de carnets, de blocs de papier, de feutres, de pinceaux, de peinture, de palette, d’encre, de crayons, de marqueurs que je suis revenue, prête à en découdre avec mon bordélisme congénital…

Soit. J’ai le matériel… quitte à partir à l’aventure, autant sortir des sentiers battus, de ma zone de confort… zou, je trouve un site de tutos génial (ok, payant, et en anglais, mais je ne pars pas en vacances, vous vous souvenez? Et puis le prix est raisonnable quand on y réfléchis bien, vu l’accès au nombre de classes différentes, aux techniques, aux possibilités….YES!!). Zou, je me lance, je sélectionne plein plein de tutos, plein plein de classes, et je teste le concept (parce que bon, il y a du lourd en face, il me faut du fun, du sympa, du coloré, du rigolo, du tout-mais-pas-ce-truc-qui-me-barbe).

Premier jour, je reste dans le connu… sauf que j’opte pour n’utiliser qu’un feutre, et pas un de mes préférés…. et c’est un fail (si si). Voila, je paie mon infidélité à mes Uni Pin…. du coup je tente de limiter les dégâts avec eux (ils sont sympas, ils ne m’en veulent pas) mais bon… bof…. pas grave, ça m’a fait du bien de gribouiller et c’est l’essentiel!

Objectif du cours: remplir sa feuille de motifs floraux réalisés à partir de formes simples. Je ne me suis pas foulée, j’ai rempli une page de mon carnet à croquis A5…

BSBD

Ok, deuxième jour (fallait bien fêter les vacances, non?). Toujours du plus ou moins connu… gribouiller un mandala… mais à partir d’une rosace, et en travaillant sur les contrastes, les valeurs etc… (je n’avais jamais pensé à ça… du coup, ça m’ouvre tout un tas de possibilités, youpi youpi, objectif n°1 atteint sur ce coup là!). Cette fois je prends mes feutres préférés et c’est parti! Je suis plus ou moins les consignes (je ne vous ai jamais dit que je n’étais pas du tout mais alors pas du tout du tout scolaire???). Et évidemment, vu que je continue avec mon carnet A5, je décide de ne faire qu’une partie du mandala, dans un angle, comme ça, pour le fun, et le challenge… ça m’amuse, j’aime, ça me détend, objectif n°2 atteint! Et je suis plutôt contente du résultat (pour un premier je veux dire, les prochains seront … différents!)

20180708_141746

Bien le premier week end est passé… et j’ai adoré!

Les deux pages se répondent un peu en plus, ça m’amuse beaucoup!

20180708_143525

mais par contre, côté truc qui me barbe, pas beaucoup d’avancée…. mais j’avais besoin de me poser et même de me pauser à la fin de cette année scolaire et surtout, je savais que le lundi, je devais accomplir quelque chose de grand: ranger et vider ma classer de tout son bazar, pour que les sols soient refaits (et qu’accessoirement j’ai envie d’y retourner à la rentrée, ou peut être un peu avant). Et me voila donc à accomplir cette tache avec motivation et détermination toute la matinée et une partie de la pause méridienne hier (oui, même à l’école, ma ‘créativité ‘ s’exprime….). Mais j’ai réussi!! Du coup, avec la chaleur en prime, je n’ai rien fait d’autre mais alors rien du tout du tout…. j’ai même siesté, si si!! J’étais liquéfiée…

Donc jour 3 côté gribouillage et bidouillage: rien, nada, nothing…

Et nous voila au jour 4. Un cours sur les bases de l’aquarelle… ah ben ça tombe bien, je dois avoir un peu d’aquarelle quelque part…. mais pas de pinceaux… enfin pas ceux que je veux…. ni de palette…. Pas grave, me voila partie en expédition avec une copine presque aussi barrée que moi quand il s’agit de magasins de loisirs créatifs…. Une matinée shopping plus tard, j’ai ce qu’il faut… et je me lance…premier truc: faire des dégradés… ok…. et des mélanges…. ok…. et des lignes… ok…. bon…. soit…. autant je suis à l’aise avec mes feutres (du 0.05 au gros marqueur bizeauté, même pas peur), autant un pinceau euh…. et l’aquarelle…. ça m’a toujours un peu fait peur, mes tentatives précédentes n’étant pas vraiment concluantes… bon, je me lance, avec plus ou moins de succès, et j’ai bien l’intention de poursuivre sur cette voie… parce que clairement, ces gribouillages ont du potentiel!! Je vois déjà des fonds de trucs, des éléments de bidules, des bases pour d’autres gribouillages… bref, je m’amuse, je suis bien, et j’ai même des envie de rangement!! Objectif n°3 atteint!

 

Et voila de quoi m’occuper un bon moment, et me motiver pour m’occuper de l’autre partie du deal (beurk beurk beurk). Aujourd’hui, je débarrasse ma table de son bazar (oui, c’est intéressé, j’aurai plus de place pour gribouiller hahaha).

A suivre!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :