
Ces derniers jours, je me replonge dans l’univers d’Hozier… et cette chanson, ces paroles-là surtout, qui résonnent, raisonnent, encore et encore….
Elles sont tirées de cette chanson
Je poursuis mon chemin, écartant la colère que m’inspire le monde qui m’entoure d’un revers de la main et d’un sourire. Et cette flamme en moi semble s’animer de plus en plus forte, de plus en plus vivante.
J’ai parfois la sensation de marcher sur un champs de ruines. Et pourtant, il ne vient pas à l’esprit de m’arrêter, de renoncer à avancer, de me résigner, de fermer les yeux et de refuser de voir l’évidence. Bien au contraire, je suis d’avantage encore déterminée à poursuivre mon chemin, à partager mes expériences de vie, à avancer, quoi qu’il en coûte, quoi qu’il m’en coûte. De garder mes yeux bien ouverts, d’affuter mes mots et mes crayons, de persister à faire ce que je fais, jour après jour.
Et les deux vers suivant la citation illustrent parfaitement mon sentiment:
» Don’t you ever tame your demons / But always keep them on a leash. »
« N’apprivoise jamais tes démons / Mais garde les toujours en laisse. »
C’est le cas de ma colère. Au départ, j’avais écrit tout un article sur la colère pour illustrer la carte de la semaine. Et puis je l’ai effacé pour écrire celui que j’ai publié lundi…. Mais ce thème de la colère et de ce que j’en fais me revient à l’esprit encore et encore… il est donc peut être temps que j’en parle…peut être…