Inktober: 3. Bait/appât

L’inspiration est venue tout de suite pour celui-là, étrangement… Bon par contre la réalisation est bof bof… Pas mon truc de dessiner des choses réelles, c’est clair… Et puis comme ce n’était déjà pas assez compliqué de dessiner une tablette de chocolat, j’ai voulu le faire avec mon nouveau jouet: un Uni pin à pointe brosse… souple donc, dont l’épaisseur du trait varie selon la pression… et là, je rigole toute seule parce que c’est l’outil dont je me sers sur la tablette graphique pour gribouiller, je le préfère au ‘stylo’.

Encore une fois, le dessin à la main et le dessin digital sont vraiment différents, ce que je trouve facile d’un côté peut être une difficulté de l’autre, et vice versa… mais c’est l’intérêt de ce challenge pour moi: sortir de ma zone de confort, tester de nouveaux trucs, progresser en tout cas. Parfois ça fonctionne, d’autres fois c’est pas terrible, mais au moins, j’aurais osé!

Pour le gribouillage digital, j’ai pris les mêmes et j’ai recommencé… version kawaii…

Je commence à comprendre les codes du truc, je crois… je me suis encore une fois servie d’un super tuto pour le dessin (peut être que je serai capable de me lancer sans filet d’ici la fin du mois, comme pour la chibi du jour 1… ). Par contre je me suis lachée pour les ombrages. Pour le moment j’apprends, je décortique, je m’entraine… et je m’amuse!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :