Je n’étais pas vraiment satisfaite de ce que j’avais fait … J’ai donc repris ma carte et j’ai continué de la travailler…. Voici la version définitive:

Et là, ça me va un peu mieux….
Et je me suis lancée dans un truc infernal pour la version digitale… je viens tout juste de le finir, 1 jour 1/2 plus tard (bon, j’ai fait plein d’autres choses entre temps, quand même…).

Mais bon, finiiiiii!!! Je vais devoir trouver une solution plus rapide pour faire les ombres, parce que là, ça a juste été l’enfer…. il doit y avoir un truc…. je vais farfouiller…. Mais belle leçon, retenue!!
Zou, je file, je suis sensée dessiner des dragons aujourd’hui…. arf…..
Concernant la version digitale, comme tu dis, de quelle manière travailles tu ? Tablette graphique ?
J’aimeJ’aime
Oui! J’ai acquis une tablette graphique il y a moins d’un mois et du coup, je me suis dit qu’Inktober serait la parfaite occasion d’apprivoiser la bête, d’explorer les différentes possibilités de logiciels, et de progresser. C’est la raison pour laquelle mes gribouillages digitaux sont très très simples. J’ai pensé que les chibis et le kawaii seraient un support parfait pour ce que je voulais faire… Et du coup, j’explore aussi un style graphique que je ne connaissais pas du tout. Et je m’amuse, beaucoup, tous les jours… parfait!
J’aimeJ’aime
» mes gribouillages digitaux sont très très simples » !?
Je suis ignare en la matière, alors mon point de vue est tout autre. Pour moi c’est tout sauf simple.
Pour mon information personnelle, quelle tablette est-ce ? Et combien de temps pour arriver à un résultat potable ?
J’aimeJ’aime
C’est la XP6pen star 06. Je l’ai achetée alors qu’elle était à un prix qui défiait toute concurrence… Le plus compliqué, je pense, c’est de maitriser le stylet…. mais le truc cool avec la tablette, c’est qu’on peut revenir en arrière autant de fois que nécessaire, donc ça va… Surtout, j’utilise un logiciel, Krita, qui est gratuit et vraiment performant… donc je pense que le temps nécessaire pour faire un truc potable (ce qui à mes yeux n’est pas encore le cas me concernant) réside dans le temps nécessaire pour apprivoiser les outils ! ça doit dépendre des personnes, des exigences qu’on peut avoir et du temps qu’on y passe… Je connaissais déjà photoshop dans une vie antérieure, donc l’interface a été vite comprise, mais après, je pense que le principal est de trouver les tutos qui vont bien, prendre du plaisir à découvrir des trucs, et surtout s’amuser…
J’aimeJ’aime
Merci pour ces infos 😉 et, oui, s’amuser, c’est ce qui compte !
J’aimeJ’aime
de rien!
J’aimeJ’aime