Champis

Me revoilà à dessiner des champignons, encore et encore et toujours…. Je ne sais pas, il doit y avoir quelque chose de magique en eux hahaha. Bref. J’ai pris une leçon sur skillshare pour apprendre à colorer un croquis de 6 façons différentes. Et j’ai vraiment beaucoup appris! Bien que le cours portait sur des techniques avec Photoshop ou procreate, j’ai gribouillé sur Krita. Bien évidemment, les brosses n’étaient pas les mêmes, et je n’ai parfois pas pu avoir un résultat similaire à ce qui était attendu, mais quelque part, peu importe, je me suis bien amusée. Ma première tentative a été avec une petite chouette, mais ni le croquis ni la palette n’étaient appropriés donc le résultat était vraiment très très moyen… J’ai donc recommencé avec des champis, et là, je me suis beaucoup plus amusée (bon, c’était aussi ma deuxième tentative, j’avais déjà les outils sélectionnés et j’étais plus sure de moi quant aux étapes à suivre). Je n’ai refait que 5 des 6 techniques présentées, parce que la 6ème ne me parlait vraiment vraiment pas …

Bref, je ne rentrerai pas plus dans les détails, mais je partagerai les brosses que j’ai utilisées, pour l’inspiration, sait-on jamais!

  • Croquis et palette:

J’ai mis au propre mon croquis avec la brosse Basic-5_size . Taille 40px pour les éléments principaux, 20 pour les taches des chapeaux des champignons et 80 pour le cadre.

Pour les couleurs, j’ai choisi cette palette:

  • couleurs décalées

J’aime beaucoup l’effet de ce décalage entre le dessin au trait et le remplissage en aplat. C’est tout simple, mais pour ce genre de dessin, c’est vraiment sympa.

Brosse utilisée: Basic-1

  • collage de blocs de couleur

Un de ceux que j’aime le moins, mais bon, j’aurai essayé. Ce n’est définitivement pas quelque chose qui m’a parlé…. peut être parce que je n’avais pas de brosse similaire à celle présentée, c’est possible, ou juste parce que… ben ça ne me parle pas…

Brosse utilisée: Chalk-Grainy

  • Craie grasse

Alors celui là, par contre, c’est un de mes préférés… C’est vraiment quelque chose que je referai, que j’approfondirai… Même si il est plein de défauts et qu’il m’a pris un temps fou (et je vais voir si il n’y a pas une solution plus rapide, je suis sure qu’il existe un tuto quelque part sur la toile….). Bref, un style à creuser!

Brosse utilisée: Chalk_Details

  • folk art

Bon j’avoue, pour celui-là, je n’étais pas en territoire inconnu… sauf que c’était digital et non ‘manuel’. Je me suis bien amusée. J’ai juste coloré les zones en aplat et j’ai dessiné avec la brosse basic_1 en 20px. Sauf pour les taches des chapeaux des champignon, mais je ne me souviens plus de la taille… j’ai fait au feeling.

  • Aquarelle et encre

J’aurais pu un peu plus me lacher, mais j’avoue que j’aimais bien la superposition de mon dessin au trait sur la coloration façon aquarelle…. à refaire, sans aucun doute, en étant un peu plus aventureuse! C’est quelque chose que je vais explorer un peu plus.

Brosse utilisée: Waterpaint_Hard_Edges… en 3 couches!

Voila! J’espère que ce petit tour vous a plu! En tout cas, je n’ai plus peur de colorer mes gribouillages, et ça, pour quelqu’un habituée au noir et blanc depuis très longtemps, c’est un grand pas en avant!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :