Je n’en ai pas fini avec lui…

Aujourd’hui, j’ai ressenti un appel. Je devais faire du tri dans les cartons qui trainent encore chez moi. Parmi eux, un carton rempli de livres… J’ai commencé à les trier, certains pourront retrouver une étagère, d’autres en revanche, vont devoir trouver une autre maison… ou une autre vie.

Et puis il y a ce livre, que j’ai beaucoup aimé à un moment de ma vie, mais qui aujourd’hui ne correspond plus du tout à ma vision des choses. J’ai juste pris un autre chemin, j’ai préféré m’éloigner de ce qu’il proposait. Et pourtant, je l’ai lu et relu à un moment donné, et il me parlait tellement. J’allais le mettre dans la caisse « à recycler ou donner » quand j’ai senti que non, je n’en avais pas fini avec lui… Qu’on avait encore des choses à se dire… Oui mais je connais son contenu… Je sais de quoi il parle et comment il en parle…

Et là, l’inspiration me murmure une idée. Je prends un crayon de papier et je me mets à entourer certains mots, qui forment une phrase… puis j’attrape de l’aquarelle, et je peins autour des mots… et je les entoure avec un stylo gel bronze…

Et c’est vrai, on avait encore des choses à se dire, on n’avait pas fini notre aventure tous les deux. Aujourd’hui, j’ai commencé un nouveau voyage avec ce livre qui m’a attendue patiemment pour me livrer ses derniers secrets. De la poésie, de la sagesse, de quoi me nourrir encore un peu.

Voici donc ce qu’il m’a dit:

 » L’homme est destiné à son propre cheminement au delà de la détermination avec conscience de l’aube de cette destinée. »

 » L’amour, et ses modifications des lois, imprime le temps disponible à mon escapade. »

« Ouvre l’âme d’une histoire dans le dédale du possible. »

Il s’est mis à pleuvoir peu de temps après que j’aie fait le dernier, j’ai donc pris la photo à l’intérieur… mais du coup, cette couleur crème, et ces bleus… j’ai envie d’aller plus loin, peut être en passant sur la tablette graphique…

Oui décidément, on n’en avait pas fini, tous les deux!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :