Cheminement du 20 août

Sur quoi m’appuyer pour m’adapter plus facilement au changement ?

J’ai déjà traversé de nombreux changements dans ma vie, que j’en sois conscient(e) ou non. Petits ou grands, ils ont participé à faire de moi ce que je suis aujourd’hui. Certains ont pu vraiment me déstabiliser, par leur soudaineté ou l’amplitude de leur conséquences. J’ai pu en revanche facilement m’adapter à d’autres, parce que j’avais déjà traversé quelque chose de similaire, ou parce que j’avais le soutien d’autres personnes pour m’aider à faire face. Ou tout simplement parce que j’ai lâché prise et que je me suis laissé(e) porter par ce qui se passait, au lieu de résister et d’essayer d’aller à contre courant.

Je peux prendre un temps pour réfléchir à ce qui m’avait aidé à traverser les changements passés le plus sereinement possible. Qui était là? Est-ce que j’avais pu me préparer ou est-ce que j’ai dû m’adapter aux circonstances au fur et à mesure?

Je comprends et j’accepte que les temps de transition font partie de et sont nécessaires à mon cheminement, et je sais, au plus profond, que je suis capable d’en tirer le meilleur. 

La fiche du jour vous propose de recenser ce qui vous a aidé à traversé les changements passés. Nous ne sommes jamais réellement seuls et démunis face à un changement, mais nous pouvons nous laisser submerger par les émotions qu’il déclenche en nous. Nous avons en nous les ressources pour faire face au changement, et l’accueillir sereinement.

Parce qu’on le mérite.

Vous trouverez cette fiche, ainsi que toutes celles du cheminement n°8 ici.


Si vous désirez aller plus loin, explorer votre paysage intérieur en profondeur, vous pouvez trouver ce qui vous permettra de le faire dans le jeu de cartes et le guide du cheminement, ici. Je les ai créés spécifiquement pour ce cheminement, en essayant de vous proposer plusieurs modalités pour que vous puissiez cheminer à votre guise. Les cartes ont une image inspirante au recto et une question au verso. Dans le guide, chaque jour a une page dédiée, avec des rubriques qui vous inspireront, vous guideront, vous accompagneront.

Je vous souhaite une journée sereine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :