Cheminement du 19 août

Comment embrasser l’inattendu ?

La vie est pleine de surprises, certaines agréables, d’autres moins. Quelles qu’elles soient, elles font partie des expériences que j’ai à vivre. Et je ne suis jamais réellement préparé(e) à ce qui vient. Mais je peux voir l’inattendu comme un cadeau, en m’ouvrant à ce qui vient, en acceptant que tout peut changer à tout moment, et que quoi qu’il se passe, j’avancerai, même en prenant des chemins de traverse. Et si je choisis de suivre l’opportunité que me donne l’inattendu dans ma vie, je m’expose à d’autres surprises encore, à la magie de la vie, à de belles rencontres, à des expériences uniques, à toute sorte de petits riens qui peuvent être déterminants pour moi. Alors j’embrasse l’inattendu comme le cadeau qu’il est.

Néanmoins, je ne peux le faire que si je le perçois. Je n’essaie pas de forcer les choses, mais je garde mes yeux et mon esprit grands ouverts. J’essaie également de voir les choses sous un angle différent. Le fait de m’efforcer de vivre chaque moment de ma vie pleinement conscient(e) de ce qui se passe autour de moi offre un cadre pour l’inattendu de surgir, de m’offrir son cadeau.

Parce que je le mérite.

la fiche d’aujourd’hui nous permet de voir où nous en sommes vis à vis de l’inattendu, de l’imprévu, de notre ouverture à ce qui vient. J’espère qu’elle vous sera utile!

Vous trouverez cette fiche, ainsi que toutes celles du cheminement n°8 ici.


Si vous désirez aller plus loin, explorer votre paysage intérieur en profondeur, vous pouvez trouver ce qui vous permettra de le faire dans le jeu de cartes et le guide du cheminement, ici. Je les ai créés spécifiquement pour ce cheminement, en essayant de vous proposer plusieurs modalités pour que vous puissiez cheminer à votre guise. Les cartes ont une image inspirante au recto et une question au verso. Dans le guide, chaque jour a une page dédiée, avec des rubriques qui vous inspireront, vous guideront, vous accompagneront.

Je vous souhaite une merveilleuse journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :