Mon organiseur

Que faire lorsque vous avez des tas de choses urgentes et importantes à faire (les livrets de vos élèves par exemple…) mais que votre tête et votre corps sont pris en otage par l’attente de quelque chose de plus important encore (des résultats d’IRM, par exemple)…. que vous vous empêchez de penser à un avenir plus lointain que le jour suivant, par crainte que le reste ne demeure qu’un rêve?

Vous allez sur la toile, là où le réel n’est qu’une idée très abstraite…. et vous tombez sur ce blog…. et vous vous dites que c’est exactement ce qu’il vous faut…. sauf que tout est en anglais et que bon, il serait temps de revenir au français (rho le prétexte!!!!), et que bon, les motifs et les couleurs ne sont pas vraiment les vôtres…. et que vous auriez besoin de quelque chose d’un peu différent…. plus simple, plus coloré, plus personnalisé….. rhooooooo et si????? Non, pas le temps, livrets blablabla…..

j’ai fait taire ma petite voix intérieure…. et je me suis installée confortablement sur mon canapé, l’ordi sur les genoux, le café à portée de main (après tout, il n’est que 6h15 un samedi matin…..). 36h plus tard (et de nombreuses et longues pauses, la gaufrette étant légitimement prioritaire sur mes envies de bidouillage), me voila avec un organiseur commandé, une perforatrice spéciale commandée, des pages à photocopier, des pages de garde et des intercalaires adaptées à mes envies, mes besoins…. je me suis régalée!!!!

Evidemment, j’ai parfois simplement copié et adapté ce que j’ai trouvé en ligne (et là, même sous la torture, je ne vous les donnerai pas à télécharger). Par contre, j’ai bidouillé certaines pages à partir de ce dont j’avais envie…. et là, ces pages seront téléchargeables, au cas où elles intéresseraient qui que ce soit.

Mon organiseur sera en format A5. Pas trop grand (le A4 sera réservé à mon tout nouveau classeur de maitresse… mon projet estival), ni trop petit (parce que bon, j’ai besoin de gribouiller et de m’adonner à ma collec de citations, moi!). Clairement, ma vie est très très simple, je n’ai à gérer que mon emploi du temps et celui de la gaufrette. Sachant que 90% du temps nous sommes au même endroit au même moment….. c’est simple. Mais j’ai aussi besoin de noter mes réunions et autres rdv, les rdv médicaux de la gaufrette, de garder sous la main les numéros des médecins et des services en cas de besoins, d’avoir de quoi gribouiller dans les salles d’attente… bref, j’ai besoin de tout avoir au même endroit, parce que là, ça part dans tous les sens….

Je commencerai mon organiseur dès juillet… et je compte bien m’en servir un long long moment…. j’ai donc prévu des intercalaires pour la fin de 2015 et l’année 2016…

voila mes pages de garde (j’ai utilisé des papiers digitaux dont je n’avais pas noté l’origine, je dois les avoir depuis au moins 8 ans…. )

pages de garde

Des pages pour voir toute une année d’un coup d’oeil: les fonds sont faits maison 🙂

une année d'un coup d'oeil

Ensuite, j’ai utilisé les calendriers du site handmade home pour faire mes intercalaires mensuelles. J’avoue, j’ai copié! Mais il me fallait des intercalaires en français, et surtout qui commençaient le lundi! Quitte à fabriquer mon organiseur, autant qu’il corresponde exactement à ce dont j’ai envie. Pour les fonds, j’ai utilisé les pages de mon journal créatif, que j’avais scannées avant de les gribouiller. Et du coup, me voila avec une nouvelle excuse pour sortir mes pinceaux: j’ai besoin de nouveaux fonds!!!

voila donc les intercalaires des 6 derniers mois de 2015 (les mois de 2016 sont faits de la même manière…)

mois 2015J’ai aussi utilisé mes citations préférées pour faire mes autres intercalaires.

intercalaireset là, comme les fonds sont les miens et les citations libres d’accès, je vous les offre, à imprimer comme vous voulez ( en A4, pour en faire des posters, en A5, voire plus petites, pour en faire des cartes…). Les citations ne sont pas centrées parce que je vais perforer les intercalaires, j’ai donc voulu laisser un espace à gauche.

séparateurs

Bien, on a nos mois, nos intercalaires, mais quid du contenu?

La première partie sera consacrée à mon agenda…. Je me suis bidouillé des pages, 1 semaine sur 2 pages face à face parce que c’est ce dont j’ai besoin….

Et là, j’ai expérimenté un peu:

j’ai commencé par une présentation relativement classique:

une semaine deux pages 01Les voila pour qui en veut

une semaine deux pages 01

Et j’ai poursuivi par une présentation qui me correspond vraiment….

une semaine deux pages 02une semaine deux pages 02

Et puis j’ai fait des pages pour un peu tout et n’importe quoi. Certaines utiles, à conserver (contacts , contacts médicaux, anniversaires) et d’autres plus changeables (gribouillages, citations, notes, à faire, mots de passe et identifiants……..).

Les voila:

à faireà faire

mots de passemots de passe

petits gribouillagespetits gribouillages

citationscitations

Et me voila parée!!

pour le moment….

Publicités

4 réflexions sur “Mon organiseur

  1. Bonjour. Votre organiseur est vraiment vraiment magnifique! J’en cherchais un qui me convienne… Je pense m’inspirer du vôtre. Pouvez-vous me dire par mail si vous le souhaitez où vous avez commandé votre organiseur vide? Encore un grand bravo car il est splendide!!!
    Céline

    J'aime

    • Je l’ai commandé sur amazon.com. le site américain. Pour 20€ frais de port inclus… Ce n’est pas donné, mais quand on voit le prix de ceux qu’on trouve en France… et il est très solide!
      C’est un tel plaisir de se faire son propre organiseur, celui qui vous correspond vraiment.

      J'aime

      • Bonjour Cecilemesa. Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis allée voir sur le site je n’ai pas trouvé. Je suis un peu « nulle »!!
        Céline

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :