Bidouillages

Demain, le challenge de juillet commence! Je ne pourrai pas scanner mes trucs bidules, puisque mon imprimante a décidé de partir en vacances avant l’heure, mais je pourrai prendre des photos, donc pas d’excuses, je vais pouvoir m’y mettre!

Voici aussi quelques mises à jour côté bidouillages:

Il ne me reste que 4 pots à faire pour que tous les cactus d’Emma aient leur nouvelle maison! Les 4 pots restants étaient occupés, j’ai du les libérer puis les laver…. ils sont en cours de peinture… Il me faudra ensuite les vernir…. la semaine prochaine, ils devraient rejoindre leurs petits camarades!

Jusqu’ici, voila ce que ça donne:

20160629_170755

Certains avaient vraiment besoin d’une nouvelle maison, d’autres se sont vengés (j’ai passé ma soirée à enlever les épines de mes doigts à la pince à épiler….). Mais j’aime beaucoup le côté rigolo et joyeux de l’ensemble. Je voulais vraiment « célébrer » le 3ème mois sans Emma en prenant soin de ses bébés… J’avoue qu’à certains moments je me suis demandée pourquoi elle n’avait pas préféré collectionner les cailloux ou les fossiles……

J’ai un nouveau projet dans la tête, pour résoudre mon souci de bullet journal… J’adore mon bullet, je l’utilise chaque jour et il m’aide beaucoup à garder la tête hors de l’eau… mais j’ai un souci avec le planning à long terme, les collections que je dois transférer, le fait de vouloir un bullet pro et un autre perso sans en avoir plein le sac etc… Et voila que revient mon envie de multiples carnets… j’ai tenté le X17, mais il était trop étroit, et je ne pouvais pas y glisser mon carnet en A5, et puis il n’était pas moi-proof… Puisque j’ai le temps ces jours-ci, j’ai fait mes petites recherches, et j’ai investi dans un morceau de cuir…. Je vous mettrai tout ça en ligne plus tard, quand j’aurai mis tout ça en place… mais je pense avoir trouvé ma solution (oui je sais, j’ai déjà dit ça plein de fois…..)

J’ai aussi bidouillé de quoi faire mes carnets, mais voila…. mon imprimante m’a quittée ce matin… j’attends sa remplaçante qui arrivera mardi… en attendant, impossible de rester les doigts inactifs (malgré les épines cactées aie ouille)… et voila ce que j’ai commis: une pochette en papier que j’ai plastifié avec du plastique autocollant pour couvrir les livres, et qui accueillera mes petits carnets à idées… on me les a offert et je les adore!! mais ils sont riquiqui, donc je ne pouvais pas trop les utiliser… Maintenant que je pourrai les emporter partout (sans les perdre ou les chercher dans le fourbis de mon sac!), je vais pouvoir les remplir d’idées de bidouillages, de trucs bidules indispensables… je suis super contente d rendu, c’est ma toute première pochette bidouillée!

Mercredi prochain, je vais pouvoir faire mes carnets, et je vous montrerai ce que j’ai bidouillé pour l’occasion… calendriers, pagination, etc etc… vivement que je puisse imprimer et bidouiller tout ça! J’ai décidé que je ferai mes propres carnets parce que je voulais des carnets de 14cm de côté, et puis comme ça, le nombre de pages correspondra vraiment à mes besoins. Je mettrai tout ça en ligne puisque mes documents peuvent aussi servir à faire des carnets en A5 (si ça vous dit!!).

En attendant, j’ai une pochette plastique à fabriquer pour mettre des photos etc…. je file chercher des tutos!

Voila, demain on se lance, et j’ai hâte, vraiment vraiment hâte de voir ce que vous avez fait!!

Publicités

Une réflexion sur “Bidouillages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :