Bullet journal: version traveler’s notebook

20160701_145659

Bien bien bien… par où commencer?

J’adore mon bullet journal, je l’utilise chaque jour et il m’aide vraiment à ne pas perdre pieds. Mais j’ai un souci avec les collections (des listes, en fait, de trucs qu’on aimerait voir, faire, lire etc etc. ), avec la planification à plus ou moins long terme ( sachant qu’un cahier de 192 pages me dure plus ou moins 4 mois), avec mon envie d’un bullet pro et d’un autre perso. Parce que j’ai bien l’intention de séparer les deux, tout en ayant certains éléments en commun…. J’avais essayé le X17 mais il s’est avéré peu pratique et il s’est abîmé très rapidement… sans parler du fait qu’un cahier A5 ne pouvait pas rentrer dedans… pas très pratique, je l’ai vite abandonné mais en gardant dans ma tête l’idée des multiples cahiers, qu’on pouvait changer dès que le besoin s’en fait sentir….

Bref, en gros, j’ai besoin d’un truc pour:

  1. mon bullet journal perso, tous les jours.
  2. mon bullet journal pro, en période scolaire
  3. un carnet avec un calendrier annuel, que je puisse annoter si besoin est.
  4. Un carnet de « développement personnel » pour mes collec de petits bonheurs, mes citations, mes lettrages, et puis peut être un peu de réflexion posée sur papier.
  5. mes petits carnets de notes diverses et variées (taille de la baguette à acheter pour les coins de mon entrée, dimension des fenêtres pour la tringle, etc etc)
  6. mes photos ou images préférées, pour me remonter le moral

Alors j’ai passé des heures sur internet à chercher un système dans mon budget, que je puisse facilement adapter à mes besoins, pratique et solide, et qui me plaise esthétiquement parlant (parce que bon….).

J’ai trouvé un morceau de cuir à la bonne dimension et je me suis lancée. ça tombe bien, toujours pas de nouvelles quant à la fermeture ou non de mon poste… J’avais besoin de me défouler. J’ai donc sorti ma caisse à outils, et voila le résultat! J’ai aussi ajouté un bidule avec une améthyste sur l’élastique extérieur, pour Emma. Et je dois encore trouver le moyen d’attacher des marques pages…. et de fabriquer les dits marques pages….

Pour le moment, je n’ai mis que ma pochette en plastique (bidouillée aussi) où je glisserai mes photos etc, mon bullet journal perso et mes petits carnet…. j’attends d’avoir ma nouvelle imprimante (mardiiiiiiiiiii) pour imprimer et fabriquer mon calendrier et mes étiquettes. Mais je crois que je vais tenter de me bidouiller un carnet de gribouillages, avec des feuilles cartonnées et une jolie couverture…. après tout, la journée est loin d’être finie!!

Il y a encore plein de place, et pas de souci avec le format A5!! Je crois que je tiens MA solution!!

Advertisements

4 réflexions sur “Bullet journal: version traveler’s notebook

  1. Bonjour

    Je me pose juste une question, en fait tous les cahiers sont côte à côte dans la pochette en cuir qui, elle, est fermée par une élastique. Quand vous ouvrez votre pochette en cuir, les cahiers sont « libres » ainsi que votre pochette en plastique dans laquelle vous glissez vos documents.
    Parfois vous parlez de glisser vos cahiers sous un élastique, mais alors comment tient cet élastique ?

    Je n’arrive pas à bien comprendre.

    En tout cas beaucoup d’inspiration

    Vous avez beaucoup d’imagination et de créativité
    Bravo

    Aude

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :