Un TN ou Traveler’s Notebook, c’est un système qui permet de rassembler et de transporter des carnets ou cahiers. L’avantage principal étant de pouvoir le modifier et de l’adapter à ses besoins. On peut changer les carnets, les déplacer, les remplacer une fois finis. Bref, finis les carnets éparpillés dans le sac! Et puis en plus, on a tout sous la main donc on est plus efficaces! Finie la frustration de ne pas pouvoir noter tel o tel truc indispensable là où il faut, ou juste de ne pas savoir où gribouiller sa dernière idée de bidouillage.
Hier je vous ai montré mon TN fait maison, à partir d’un morceau de cuir. Aujourd’hui je voulais revenir sur ma pochette plastique. Parce que j’ai envie, et surtout pour vous donner des idées, c’est tellement facile à faire!! Je l’ai faite après avoir visionné ce tuto. Mais je ne l’ai pas suivi à la ligne, parce que je suis incapable de suivre scrupuleusement une consigne, je dois toujours faire à ma sauce (paradoxal pour une instit, non?)
Voila donc ma pochette vide:
Je l’ai bidouillée à partir d’une pochette plastique pour feuille A4. Quelques coups de ciseaux, du masking tape et voila! J’ai deux pochettes, une à gauche qui se remplit par le haut, où je pourrai glisser des photos etc, et une à droite, plus petite, où je pourrai mettre mes tickets de caisse ou mes timbres, on verra à l’usage.
Pour le moment, j’ai juste glissé des feuilles blanches dedans 🙂
Et puis je n’ai pas pu résister… j’ai bidouillé un carnet pour accueillir mes gribouillages ou mes petits projets de bidouillage. Je l’ai fait avec des feuilles blanches 90g, du papier de scrapbooking que j’ai renforcé avec du plastique autocollant. J’ai cousu le tout et j’ai ajouté du masking tape sur la tranche pour la renforcer.
Je suis plutôt contente du résultat et je suis plus confiante pour les prochains (que je ferai quand j’aurai mon imprimante, à moins que je ne puisse plus attendre et que j’imprime mes pages chez mes parents….).
Ensuite, c’est simple.
J’ai placé la pochette autour du carnet,
et j’ai glissé le tout sous un élastique de mon TN. Et voila, prêts à être utilisés!
Je réfléchis encore à la manière de faire une pochette plastique qui se ferme à partir de ce que j’ai à la maison…. je sens une nouvelle vie se profiler pour mes sacs congélation à zip…. à suivre!