Mon traveler’s notebook: mes cahiers

J’ai réussi à imprimer mes pages de calendrier!

Voici donc les cahiers que j’ai fait pour mon TN:

20160703_063814

Je les ai tous faits de la même manière:

  1. J’ai utilisé du papier scrapbooking pour la couverture, que j’ai plastifié côté imprimé avec du plastique autocollant pour le rendre plus rigide.
  2. Pour les pages, j’ai utilisé du papier format A4, plié en deux.
  3. J’ai cousu les pages et la couverture avec du fil assez solide.
  4. J’ai retaillé les carnets pour qu’ils soient nets et de la taille que je voulais (21cm x 14,5cm).
  5. J’ai arrondi les angles des couvertures et des pages.
  6. J’ai renforcé le dos (et caché le noeud) avec du masking tape.

Ils sont rapides à faire, et je peux les personnaliser en fonction de mes envies ou besoins.

Mon cahier de gribouillages:

C’est le premier que l’on trouve dans mon TN. J’ai utilisé du papier blanc 100g pour faire les pages. Simple et efficace!

20160702_210541

Mon calendrier mensuel:

20160702_210616

Un des problèmes avec mon bullet journal, c’est le fameux « future log », ou la planification à moyen et long terme. Puisque je vis un jour à la fois, ça ne me gène pas en général, mais voila, il y a les impondérables, les rdv médicaux, les échéances, les réunions et autres conseils d’école…. je n’ai pas besoin d’un agenda, et je ne trouvais pas de carnet avec calendrier qui me convenait…. Parce que clairement, lorsqu’on commence à bidouiller, on devient plus pointilleux avec ses outils… J’ai donc bidouillé mes pages sur l’ordi et je les ai imprimées (j’ai profité de l’imprimante de mes parents…..).

Sur la page de gauche, on trouve mon calendrier mensuel, avec une case pour les truc super extra importants. Et sur la page de droite, j’ai décidé de mettre un quadrillage pour noter les rdv et autres informations. Je l’ai fait de juillet 2016  à juillet 2017, donc je suis tranquille pour un an!20160702_212253

Du coup, si ça vous tente, voila le pdf.

TN 21×14 calendrier juil2016 juil2017

Mon cahier de collections

. 20160702_210730

Le deuxième souci que j’avais avec mon bullet journal, c’était la nécessité de migrer certaines de mes collections… D’autant que mes collections sont des trucs que j’aime pouvoir avoir sous la main (donc non, pas moyen de les noter avec une référence dans un cahier antérieur… ça ne m’est d’aucune utilité…). Et puis les avoir au milieu de mes journées, ou même à la fin de mon cahier ne résolvait pas mon problème…

Pour faire ce cahier, j’ai pris un vieux cahier journal inachevé (je suis incapable de tenir un cahier journal, pas mon truc…) : petits carreaux, papier 90g, 24×32. J’ai découpé les pages pour qu’elles soient en A4. C’est du très bon papier, et je suis super contente de lui avoir trouvé une nouvelle utilité! Du coup, j’ai retaillé toutes les pages vides de ce cahier, j’ai de quoi faire au moins un autre cahier avec :).20160702_210746

J’ai bien peur d’avoir découvert une nouvelle addiction…. j’adore faire des cahiers! Je pense déjà à utiliser mes papiers colorés, ou bidouiller du papier à points, ou faire un cahier de coloriage, ou… les possibilités sont infinies en fait!

20160703_063844

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :