Bidouillage: la piscine à oiseaux

20160726_170600

Mon papa a une soucoupe en plastique pour que les oiseaux qui visitent son jardin puissent boire et se baigner…. clairement, c’est tout pourri….. du coup, pour la fête des pères (oui, je sais, c’était il y a longtemps…), je lui ai proposé de lui faire une piscine à oiseaux ‘à ma manière’. En fait, on en avait déjà parlé avec Emma, et c’était quelque chose qu’on voulait lui offrir. Je lui avait promis qu’on ferait une piscine à oiseaux à son papy… Et je tenais toujours les promesses que je lui faisais. Cette semaine, ça va faire 4 mois qu’elle est partie et du coup, moral pas glop…. et puis on est mardi… du coup, j’ai décidé que c’était le jour parfait pour mettre en œuvre le projet  « piscine à oiseaux de papy »…. J’ai débarqué chez mes parents aux aurores, à la fraiche, avec tout mon matériel (et ma flûte aussi, pour les moments où il faudrait attendre que la peinture sèche…). Je me suis installée sur la terrasse, sous les canisses pour qu’il y ait un peu d’air quand même et j’ai attaqué… quelques heures plus tard, les pots étaient peints (oui bon, j’ai aussi du expliquer ma présence à cette heure indue, j’ai bu un café, j’ai discuté, et j’ai fait des mélanges de couleurs tellement improbables que je les ai recouverts…..).

Une pause déjeuner bien méritée (et en plus, je me suis fait inviter, oui, comme ça!). et j’ai rattaqué direct, avec mes posca chéris, offerts à la gaufrette par toute une bande d’instits il y a deux ans… à chaque fois que je les utilise, je me souviens de ces moments partagés sur cette même terrasse avec elle, qui voulait tout ‘poscayer’ (elle était experte en néologisme): cailloux, ballerines…. bref, c’était parfait. Et aujourd’hui, je lui ai fait honneur je crois… parce que voila ce que ça donne finalement, avant vernissage (mais là il faudra attendre, le vernis n’aime pas les températures extrêmes de ces jours-ci, ni la pluie qui devrait arriver aussi….).

20160726_170457

bref, un mardi qui est passé plutôt pas trop mal, avec une piscine à oiseaux pour papy et plein de doux souvenirs qui m’ont accompagnés toute la journée.

 

Publicités

5 réflexions sur “Bidouillage: la piscine à oiseaux

  1. C’est magnifique ces couleurs vives ! Et tellement gai , aussi …… Nul doute que ça aurait beaucoup plu à Emma qui aurait, elle aussi, opté certainement pour ces coloris.
    Les oiseaux du jardin de ton papa, vont se régaler ……
    Bonne continuation dans toutes tes créations picturales . Tu as beaucoup de talent et d’imagination !
    Tout plein de pensées positives pour toi et ta petite Emma ….

    J'aime

  2. Vraiment très jolie ! justement je souhaitais faire une piscine à oiseaux ….merci pour cette création et beaucoup de pensées positives pour vous !

    J'aime

  3. J’aime beaucoup votre piscine, surtout les motifs au fond de la « piscine ». Je m’aperçois que ‘lon peut faire des grandes choses avec du talent. Il faudra que je ressorte mes posca pour tenter quelque chose… Vos propositions m’encouragent à essayer. Merci pour vos propositions artistiques. Je pense à vous et à votre douce Emma

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :