Voila donc ce que je vous propose pour cette année 2017: décorer une carte par semaine, avec une citation, un mot, un gribouillage, ce que vous voulez.
Les cartes.
Vous pouvez utiliser
- des cartes postales vierges,
- des fiches bristol,
- du papier épais,
- ou préférer gribouiller sur un carnet ou un cahier. Après tout, il n’y a aucune obligation!
Pour ma part, j’utilise des cartes bristol que j’ai coupées pour qu’elles puissent entrer dans ma petite boite. Elles font 7cm par 12 cm. C’est un petit format pour moi, mais hé, c’est un challenge hahaha.
J’ai opté pour du bristol, parce que j’aime bien l’épaisseur. J’ai pris des fiches blanches ou quadrillées, que j’ai peint à l’acrylique, avec des effets ou non, et d’autres que j’ai laissé blanches. Si ça vous tente, c’est facile et rapide.
Il vous faut donc:
- des cartes vierges
- de la peinture acrylique
- du sel, du papier essuie-tout texturé, du film plastique…..
J’ai bien bien dilué l’acrylique, le but n’est pas de recouvrir la carte d’une couche épaisse mais plus d’avoir un effet de transparence. Du coup, vous pouvez sans doute aussi utiliser la gouache de vos enfants héhé.
Une fois peinte, et avant que ça sèche, j’ajoute un peu de sel, pour obtenir ce genre d’effet:
ou j’applique un papier essuie-tout, je tamponne avec un plastique… pour un effet de texture (et la carte violette a encore les empreinte de doigts d’Emma !)
ou je laisse juste sécher la carte.
J’ai aussi des cartes que j’ai laissées blanches, pour me laisser plus de possibilités.
Voila !
A demain pour le premier challenge!
Trop beau!!! j’ai fait un essaie de la technique avec l’essuie-tout, dans ma cuisine aujourd’hui (avant de le proposer à mes élèves) mais ça ne rend pas du tout comme toi! J’ai dilué de l’acrylique, j’ai badigeonné au pinceau puis appliqué mon essuie-tout… mais on ne voit pas les motifs… 😦
J’aimeJ’aime
Il faut laisser la peinture sécher un peu… ou moins la diluer.
J’aimeJ’aime
Pingback: Laily griffonne #16 : Nouveau défi Zentangle… – Laily, Brin d'Or