Quand tout est gris…. couleur thérapie!

Il y a un an tout juste, je vivais probablement le pire jour de ma vie… mon coeur se déchire à la simple pensée des événements de ce jour-là, de 2h du matin à plus de 22h…. Demain, ça fera un an tout juste que ma fille est partie pour Pluton.

Mais il y a un an tout juste aussi que je lui ai fait la promesse que ça irait. Peut être pas tout de suite, mais que ça irait. Alors les jours de grisaille émotionnelle, je me plonge dans la couleur. Je peux gribouiller, crocheter, peindre… peu importe, mais jouer avec les couleurs éloigne cette grisaille qui m’étouffe… Ma propre thérapie des couleurs.

Voila ma manière à moi de traverser ces jours. Au départ, je devais transformer le mobilier de jardin de mon frère à l’aide de peinture multicolore, mais je ne me sentais pas la fore de conduire jusque là, ni l’envie d’être avec d’autres personnes… Je n’ai pas abandonné mon idée de couleurs, et j’ai repris la confection de mes petits carrés. Et puis je suis allée faire un tour sur la toile.

Je suis retombée sur un blog que j’aime beaucoup: Attic24. C’est le blog de Lucy, une anglaise, qui partage son amour des couleurs et du crochet, de la nature…. Parfait pour les jours de grisaille!!

Lucy propose aussi de nombreux tutoriels, en anglais, et avec les termes de crochet anglais, ce qui me demande donc un petit travail de traduction en terme…. américains ! Oui, je sais, mais j’ai appris à crocheter lorsque j’étais aux Etats Unis et depuis, je préfère suivre des tutos en anglais US…. quitte à traduire même les tutos français hahaha.

Sur le blog de Lucy, je suis tombée sur sa manière de planifier ses projets, en entourant ses laines sur des pinces à linge et en jouant avec…. et me voila donc à faire la même chose avec mon stock… ça m’a pris un bon moment, mais c’était exactement ce dont j’avais besoin: jouer avec les couleurs.

20170327_165944

à ce sujet, voila mon tiroir au trésor… oui, je sais, mais bon, chacun son truc, moi ce tiroir me fait sourire et ces jours-ci, ce simple fait est un trésor.

20170327_173641

Lire le blog de Lucy a aussi eu un autre effet: me voilà en train de commander de nouvelles laines (et là, je suis trèèèèèèèès contente de n’avoir personne à demeure qui râlerait à cause de ça!) pour faire ce sac, et cette couverture, mais avec cette alternance de couleurs.

Pour le sac, j’ai décidé d’utiliser ces couleurs-là. Oui, vraiment, je suis devenue accro à ces petites pinces à linge!!

En attendant, je continue mes petits carrés….

20170328_101033

Et je joue avec mes pinces à linge…

20170328_094027

Et puis que serait une thérapie des couleurs sans une ou deux cartes??? J’ai pris un peu d’avance, et je compte bien continuer aujourd’hui mais chhhhhut, je ne peux rien dire ou montrer de plus….

20170328_103411

Voila. Bientôt, je pourrai aussi m’occuper de mon balcon et lui infliger un traitement coloré aussi…. Parce que là grisaille intérieure ne peut pas lutter contre ce qu’apportent ces couleurs tout autour de moi: un sourire, une force, une envie, la créativité.

Et que j’ai fait une promesse, il y a un an tout juste.

Enregistrer

Publicités

4 réflexions sur “Quand tout est gris…. couleur thérapie!

  1. Bonjour. Juste un murmure de consolation et des poussées de courage, des alizées d’inspiration, des bouffées d’idées en couleurs… pour traverser ces jours difficiles. Beaucoup de tendresse aussi. Et je vois que nous avons les mêmes sources…

    J'aime

  2. Bonsoir,
    je suis ton blog depuis quelques temps et j’admire ton courage.
    Pour moi aussi les couleurs sont d’une grande aide les jours de blues, je suis une grande fan d’arcs-en-ciel.

    J'aime

  3. Pingback: Flower power! | Césame et ses états d'âme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :