Challenge 2018

voyage en tête

Cette année, j’ai décidé de partir en voyage… intérieur. De mettre un peu d’ordre dans toutes ces bribes de trucs bidules que j’ai en tête et de m’en servir comme fil rouge pour profiter de chaque moment.

Le ‘truc’ en ce moment sur la toile, c’est de choisir un mot qui définira notre année… Dans mon cas, j’ai bien peur de ne pouvoir le faire, je sais par expérience que rien en se déroule jamais comme prévu… Et puis je me suis dit que si, je pouvais trouver un mot qui conviendrait parfaitement: explore. Parce que je n’ai jamais fini d’explorer ce qui m’entoure, ce qui est en moi également. Et que si ce mot pouvait tout aussi bien être celui du reste de ma vie, c’est déjà un pas en avant de le choisir pour ces 12 prochains mois. Je passe donc de guerrière à exploratrice. Et ça me plait. ça donne du sens.

J’ai donc fait une sorte de carte, de feuille de route. Un mot par mois. Un mot assez spécifique pour me guider, et assez vague pour qu’il ne m’empêche pas de visiter ces chemins de traverse qui me plaisent tant.

Chaque mois, je pense donc poster:

  • une ou plusieurs citations en lien avec le mot, simultanément ou au fil de mes lectures,
  • des gribouillages, sous forme de cartes ou post it ou….. on verra, en fonction de l’inspiration, avec un lien vers le(s) motif(s) utilisé(s)… beaucoup moins formaté que l’année 2017!
  • mon voyage personnel, après tout, c’est mon blog ! Sous forme de limonade, d’article, ou de photos…
  • des liens vers de la musique… parce qu’elle m’accompagne toujours et qu’elle donne une toute autre dimension à tout ça… et que j’en ai envie!
  • des liens vers des sites, des articles etc… à visiter pour faire une pause, se nourrir, se reposer….

Nous avons chacun en nous un univers intérieur riche, profond, pétillant… à nous de l’explorer, de le cartographier, de le découvrir, d’en profiter…

Voici donc ma feuille de route:

mois

A demain, une belle aventure nous attend. J’espère que vous me rejoindrez!

Publicités

2 réflexions sur “Challenge 2018

  1. A reblogué ceci sur L'actualité de Lunesoleilet a ajouté:
    Un reveillon qui commence avec Uranus toujours en conjonction Pallas à proximite au MC, c’est le moment des surprises ? 🎉🎊 de developper un peu d’originalité pour ce réveillon.
    Avez-vous quelque chose de prévue ce soir ?, au moment où je vous écris Uranus est maitre de la maison des autres, de lautre, moment d’intimité avec votre partenaire, avec un ami ?, j »espère que vous n’êtes pas seul pour le passage de la transition de 2017 à 2018 🎉🎊🎄
    Ce jour veille de Pleine lune, surtout ne restez pas tout seul, cest un moment de partage et de rencontre et pourquoi pas pour certains d’entre-vous de retrouvailles karmiques …
    Bon Réveillon à tous et bonne année 2018 🎉🎊🎄

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :