Le 29 mars 2016, ma fille Emma décédait des suites d’un glioblastome, ou gliome infiltré du tronc. C’est un cancer pédiatrique dont l’issue est encore aujourd’hui fatale à 100%.
Emma avait presque 11 ans. Je suis très fière d’elle. Je m’évertue chaque jour de continuer le chemin que nous avions entamé ensemble. De perpétuer les valeurs que nous partagions: l’intégrité, le partage, l’empathie, la force aussi. Elle a su toucher beaucoup de gens à travers son combat. J’aimerai continuer en ce sens.
Pour que ce jour ne soit pas qu’un jour de deuil, et pour honorer la mémoire de ma fille, je vous propose de partager avec moi l’idée lumineuse de sa tante: le 29 mars, faites un geste de gentillesse désintéressé. Un geste envers quelqu’un sans rien attendre en retour, un petit rien qui peut signifier beaucoup pour la personne qui le recevra.
Qu’est-ce qu’un geste de gentillesse désintéressé?
- un sourire
- une main tendue
- un café offert
- un moment partagé
- une conversation
- un repas offert
- une porte tenue
- une aide spontanée
Quelque chose qui ne vous coûte pas grand chose en terme de temps ou d’argent mais qui est tourné vers autrui. Juste un geste d’humanité et de chaleur. Un petit rien qui peut être un grand tout ça dans la journée de quelqu’un.
Alors, vous nous rejoignez?
Bien sûr que je te rejoins ! Merci pour tout ce que tu transmets dans tes messages. Ton histoire est si touchante ! Bravo pour ton courage
J’aimeJ’aime
De tout cœur avec toi.
bises
J’aimeJ’aime
Quelle jolie idée !
Comptez sur moi pour participer à cette action lumineuse et chaleureuse en mémoire de votre fille si tôt disparue.
De tout cœur avec vous par la pensée en ces jours difficiles
J’aimeJ’aime
Bonjour quand j’ai commencé à lire votre blog je l’ai fait à partir d’anciens articles au hasard, au fond j’espérais plus tard découvrir que votre bébé était guéri, je suis vraiment désolé que ce ne soit pas comme ça, lire ceci est vos articles les plus récents me confirment de plus en plus à quel point vous êtes fort et merveilleux, car il n’est pas vrai que de la douleur tout le monde renaît mieux, je vous assure. Un gros câlin.
J’aimeJ’aime