Parmi mes multiples obsessions, il y a les plumes… J’aime beaucoup les dessiner, dans tous les styles, du croquis réaliste au gribouillage simplifié… Et là je tombe sur une vidéo qui me propose de dessiner une forêt de plumes à l’aquarelle…. oooooooooooh. Je ne maitrise pas du tout ce média, ça tombe bien, je vais pouvoir tester plein de trucs!! J’attrape mon matériel d’aquarelle (très basique, mais ça suffit amplement) et c’est parti!! Arf, dans la vidéo, les lignes des plumes sont peintes avec de la peinture dorée…. ce que je n’ai pas…. mais j’ai des stylos gels dorés, argentés etc…. ça fera l’affaire! Et c’est vite devenu addictif!! Tellement relaxant, presque méditatif…
Première tentative: des couleurs froides, parce que sur le moment, ce sont celles qui me parlent… je fais mes petits mélanges, je tente des trucs, timidement, et j’ajoute les lignes argentées une fois l’aquarelle sèche.
Deuxième tentative, un peu plus audacieuse, et je dessine mes lignes avec différentes couleurs, juste comme ça.
Troisième tentative, sur mon carnet de croquis, qui dispose de pages assez épaisses pour l’aquarelle, même si le papier n’est pas fait pour ça du tout à la base. Cette fois, je patouille avec toutes les couleurs à ma dispositions, je veux du multicolore! Et une fois sec, j’ose le tracé des lignes avec les mêmes couleurs, plus concentrées, au pinceau!! Une grande première, moi qui suis bien plus à l’aise avec mes feutres… Et je suis ravie d’avoir cette forêt de plumes colorée et joyeuse avec mes autres gribouillages. De quoi me redonner la pêche!
Joli et lumineux ! Quel imaginaire riche !
Bel été à vous et continuez de nous faire voyager avec vos créations toujours originales
Amicalement
Tina
J’aimeJ’aime
une provision de douceur lumineuse
J’aimeJ’aime