Ça faisait un moment que j’en avais envie… J’ai longuement hésité entre mes différentes options: crochet? Macramé? ‘Traditionnel’?
C’est le macramé qui l’a emporté. Un petit tour sur le net pour l’inspiration et je me suis lancée. Comme ça, dans le vide, directement. Je connais quelques nœuds de macramé, ça tombe bien, ils devraient me suffire pour ce que je veux faire. Et j’ai préféré jouer la sureté en coupant des longueurs indécentes de corde… Comme ça je pourrais toujours rajouter des trucs, et surtout ne pas être bloquée par le manque de matériel.
Une fois mes nœuds faits, j’ai coupé les fils en haut, alors que j’ai laissé la longueur en bas. Au départ, j’avais juste effiloché les fils du haut, mais ça ne me plaisait pas plus que ça… du coup, hop hop hop, j’ai recoupé une bonne longueur de fil et j’ai enserré tous les fils qui dépassaient dans de nouveau nœuds…
Quant au bas, je me suis régalée! J’ai tressé, noué, fait des plumes avec les chutes de fils du haut (rien ne se perd, tout se transforme). Et voilà mon attrape rêve qui siège désormais fièrement dans ma chambre!
Je suis du genre très avare de commentaire; mais là…. il est juste magnifique ce dreamcatcher. Le mien est en train de se désintégrer après plus de 30 ans de loyaux services. On est créative ou on ne l’est pas. Je vais donc me permettre de copier un peu.
Merci d’être là (pas que pour cette inspiration-ci). Belle soirée, je retourne dans ma tanière.
J’aimeJ’aime
j’adore les attrape rêves. le tien est très joli, très nature.
pour le mien j’avais choisi l’aquarelle (il est là : http://eulita.canalblog.com/archives/2017/06/14/35386028.html)
J’aimeJ’aime