Rise and shine !

Une petite pause dans notre voyage…. ou plutôt un petit chemin de traverse, mes préférés! Je me suis rendue compte que j’avais surtout parlé du côté créatif de la chose, l’autre jour…. alors que clairement, l’aspect le plus important du mot du mois de novembre, c’est ce que nous faisons chaque jour, à travers notre manière d’être, ce que nous disons, ce que nous faisons. J’ai eu l’immense chance dans ma vie de rencontrer des personnes qui m’ont donné la force de faire des choix, aussi minimes que de me lever le matin, ou bien plus importants, comme de me relever après que mon univers se soit effondré. Des personnes qui m’ont aidée à croire en moi, en mes capacités, des personnes qui m’ont donné de la valeur alors qu’à mes yeux je n’en avais plus aucune. Des personnes qui m’ont montré que la solidarité, l’empathie, la compassion existent toujours. Des personnes qui par leur simple exemple, m’ont donné le courage d’être celle que je suis aujourd’hui.

Le meilleur dans tout ça? Elles n’en ont pour la plupart pas conscience. Elles m’ont transmis cette force, cette envie d’aller plus loin, plus fort, en étant simplement elle-même. C’est leur intégrité, leur façon d’être simplement qui m’a donné cette impulsion.

Nous pouvons tous entraîner d’autres personnes, sans le savoir. Et ce n’est pas si difficile. Il suffit d’être soi. D’être en accord avec soi-même, d’être pleinement ce que nous sommes. Avec cette confiance d’être sur le bon chemin, cette sérénité de faire ce qui doit l’être, cette acceptation de soi qui rayonne bien au delà de notre petite personne.

Alors ce mois-ci, il est temps de se lever et de briller, d’illuminer ceux qui nous entourent de notre personnalité unique, inspirante, dans les petites et grandes choses. De sourire, d’encourager, et de diffuser notre rayonnement intérieur. Nous avons tellement exploré déjà, nous sommes allés au-delà de ce qui nous était connu. Et nous en sommes sortis grandis, plus sereins, plus en accord avec nous même. Nous nous acceptons tels que nous sommes, conscients de nos forces, souriants à nos faiblesses.

Peu importe d’ailleurs que nous touchions quelqu’un ou non. Mais passons ce mois à être intègres, en harmonie avec ce qui compte pour nous, et en ayant conscience que nous avons tous, absolument tous, la capacité d’apporter quelque chose, même minime à quelqu’un. Et que ce petit rien pourrait changer une vie, lui donner du sens, lui permettre de faire un choix difficile, dans l’instant ou plus tard. Mais surtout ayons conscience que nous avons tous un impact sur ceux que nous croisons, que nous rencontrons. Et qu’il ne dépend que de nous de définir la nature de cet impact. Alors faisons en sorte qu’il soit positif, inspirant et désintéressé.

Et puisque « Rise and shine » est mon mantra autoproclamé de la semaine, voici un petit gribouillage pour vous aider à trouver votre propre lumière intérieure. Elle est là, nous en avons tous une. Laissez-là transparaitre et sortir!

rise and shine nb.jpg

Et le même, en pdf, à imprimer, colorier, relire, que sais-je, pour vous accompagner ce mois de novembre! Il est temps de se lever et de briller!!!

rise and shine

Allez hop, on enlève son armure et on s’ouvre au monde qui nous entoure! Qui sait, quelqu’un a peut être justement besoin de ça!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :