En musique

Je suis infichue d’écrire ou de gribouiller en silence…. je ne suis même pas sûre d’être capable de penser dans le silence… J’ai besoin d’un environnement sonore pour m’emporter dans mes univers intérieurs.

En ce moment, je me trouve en phase avec Danheim. Je ne sais pas si ce sont les rythmes, ou l’ambiance des morceaux qui agissent le plus sur ma créativité. Quoi qu’il en soit, l’effet est immédiat et efficace.

C’est un peu comme un appel tribal. Quelque chose qui résonne au niveau cellulaire.

Et finalement, n’est-ce pas ce qu’on attend de la musique? Une émotion, un frisson, une transe parfois, quelque chose qui nous transporte au plus profond de nous ou au contraire nous dépayse complètement? J’ai la chance d’avoir toujours pu trouver la musique idéale pour accompagner mes états d’âme. Mon éclectisme en la matière m’est d’une grande utilité. Je peux passer de la musique orchestrale à l’électro, en faisant des détours par le métal, le folk, le jazz, les polyphonies etc…. sans aucun souci. Tout dépend de ce que je ressens, ou de ce que je veux ressentir.

Parce qu’en gribouillant ou en écrivant, j’exerce mes sens. Le toucher évidemment, la vue également, mais aussi le goût (je parlerai de ma passion pour le thé une autre fois, promis!), l’odorat (l’odeur de la nature, une bougie parfumée, ou l’odeur de mon savon et de mon shampooing au sortir de la douche). C’est tout un rituel. Et la musique en fait partie, sans aucun doute. Que je sois chez moi ou en extérieur, j’ai besoin que mes sens soient mobilisés.

Et en ce moment, c’est Danheim qui m’accompagne… en voila un aperçu. ça faisait longtemps que je n’avais pas partagé de musique avec vous… J’espère que vous apprécierez la découverte !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :