Musique: Dzivia

Je suis en train de gribouiller et de rédiger mes articles de la semaine. Et pour bien faire, je dois me couper des bruits ambiants (mon voisin adorateur des travaux le week end, le mini chien à grosse voix de mon autre voisine) sans pour autant en ajouter…. C’est donc avec mon casque sur les oreilles que je peux me glisser dans mon univers de mots et de gribouillages. J’aime que ce soit épique, que ça me fasse voyager, que ça m’inspire ou que du moins mon voyage intérieur ait une bande son qui lui corresponde… Et je me suis dis que je pouvais partager avec vous l’univers musical qui me fait vibrer…

Aujourd’hui, j’ai découvert un artiste biélorusse, Dzivia. C’est lui qui m’accompagnera dans la rédaction de mes articles.

Sa musique rassemble tout ce que j’aime: un fond de musique épique, orchestrale, des instruments slaves traditionnels, ou pas, des arrangements très modernes, des voix (qui rappellent parfois Wardruna, même si c’est un univers bien différent), des choeurs, une âme slave à n’en pas douter, et un voyage garanti à chaque morceau. Des rythmiques menant à la transe…

Je ne sais pas si mes mots seront en partie inspirés par sa musique ou si au contraire sa musique correspond à ce que je veux exprimer en mots. Quoi qu’il en soit, nous sommes en phase et après-midi. ça résonne, ça vibre, ça m’emporte!

Je vous propose donc de le découvrir à votre tour… Bon voyage!!

5 réflexions sur “Musique: Dzivia

  1. Bonjour. je viens de découvrir le Dzivia et j’aime beaucoup. est ce que vous pourriez me donner la signification du symbole qui se trouve sur l’image du titre « impérium » ou « ascension » ? svp Merci davance 🙂

    J'aime

    • Voici ce qu’écrit Artur Matveenko (l’artiste derrière Dzivia) sur ce symbole: « The Dzivia symbol was made from parts of the Belarusian (or, rather, Balto-Slavic) ornament, each part of it having its own meaning and being a symbol of a corresponding song from the album. »
      Soit: « le symbole de Dzivia a été créé à partir de l’ornement Biélorusse (ou plutôt balto-slave), chacune de ses composantes ayant sa propre signification et étant un symbole correspondant à une chanson de l’album.  »

      Il ne donne pas plus de détail. Mais pour moi, effectivement, on retrouve dans ce symbole la même intensité que dans sa musique.

      J'aime

  2. Merci pour l’info 🙂

    je comprends que chacune des parties du symbole se rapporte à une chanson et a sa propre signification. Du coup ça pourrait être intéressant de connaitre la chaque partie du symbole, et par finalité découvrir une signification générale.

    J'aime

    • Si on regarde bien les runes en présence (tiwaz, ogalaz, ingwaz, ansuz, entre autres), on peut les relier à une chanson en particulier. A vous de jouer!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :