Intober 5: Build / construire

Dès que j’ai vu le mot du jour, j’ai eu cette citation dans la tête: « Let’s build bridges, not walls », de Martin Luther King. Du coup, pfffff ok, mais dessiner des ponts…. pas trop mon truc…. je me sis quand même lancée et j’ai gribouillé ma carte du jour….

ça ressemble clairement à un croquis et … c’en est un! Je reprendrai peut être l’idée plus tard, pour en faire quelque chose de plus abouti… mais là, je ne voulais pas passer trop trop de temps (des heures) dessus. Pas aujourd’hui… J’essaie de limiter le temps que je passe à gribouiller pour ce challenge (un challenge dans le challenge, un autre!). Bon déjà, j’ai essayé de rendre la perspective, les volumes, donc bon… Je me dis de plus en plus que je devrais me remettre à faire du dessin d’observation, ça fait très longtemps que je n’en ai pas fait et j’ai perdu beaucoup de réflexes etc…

Du coup, plus d’inspiration pour ma version digitale…. et puis pendant que je m’occupais à toute autre chose, j’ai pensé à mon neveu, qui adore construire des trucs… j’ai attrapé mon porte mine et mon carnet de croquis et hop, un petit bricoleur!!!

Je commence à être un peu plus à l’aise, et je pense que j’ai trouvé le style d’yeux qui me parle le plus… J’ai encore beaucoup de progrès à faire au niveau des ombrages, mais bon, un jour à la fois! Et je préfère encore gribouiller un croquis sur mon carnet, le scanner et travailler par dessus digitalement plutôt que gribouiller directement sur la tablette…. Pour le moment, ça me va très bien comme ça… Et ça continue de me prendre bien plus de temps que je ne pensais, mais je pense que c’est nécessaire pour un début. Chaque jour, je découvre une fonctionnalité qui me facilite la vie… Donc d’ici la fin du mois, je devrais être au top hahahah.

La découverte du jour: un site: coolors, qui propose des palettes de couleurs… Et hop, une bonne base sur laquelle partir! Aujourd’hui, par exemple, je suis partie de cette palette:

J’ai choisi quelle couleur serait appliqué à quelle partie de mon dessin, ce qui a été beaucoup plus simple que de choisir des couleurs, de les appliquer, et de se rendre compte que non, elle ne vont pas ensemble et de passer du temps à tâtonner de nouveau jusqu’à trouver ce qui ne rend pas trop trop mal… Là, j’ai juste eu à me décider pour la couleur de la peau, d’une des bandes du t-shirt, et des manches des outils… beaucoup plus facile, du coup!

Bref, je m’amuse bien… jusqu’ici, c’est un plaisir!

A demain!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :