Inktober 13: Ash /cendre, hêtre

Chouette, les deux sens de ce mot m’ont inspirée!

Du coup, j’ai du décider quoi faire avec quel matériel…. Et puis c’est devenu évident…. j’ai eu une petite idée derrière la tête…

Donc j’ai décidé de dessiner un hêtre. J’aime bien dessiner les arbres….. imaginaires, oniriques, graphiques…. mais les vraies essences, c’est une autre paire de manche…. Première étape, trouver à quoi ressemble un hêtre…. et puis regarder plein de tutos… et éteindre l’ordinateur pour laisser le feutre s’exprimer… J’aime bien le résultat, j’avoue, ce n’est pas si mal pour un premier! Je pense que je me relancerai (parce que jusque là, mes arbres ressemblaient à tout sauf à des arbres). Finalement, il me suffisait de connaitre les étapes. Et une leçon de plus dans ma besace inktober!

Pour la version digitale, j’avais très envie de gribouiller… un phénix! Version chibi, dans les couleurs super chaudes…. hop hop hop un croquis du truc, et je me lâche un peu. Il a plein de défauts mais clairement, qui peut me dire que ça ne ressemblerait pas à ça? Parce que celui qui a déjà vu un phénix en dehors d’un état de conscience modifié peut m’expliquer comment faire les ailes etc…. Mais sinon, chut, moi, je l’imagine comme ça! Et puis cette fois, zéro tuto, du croquis à la coloration je me suis vraiment lâchée, comme de plus en plus avec mes petits personnages. J’ai tenté des petits effets sur les ailes et la robe, et je dois dire que je suis plutôt fière de moi (et c’est tout ce qui compte hahaha). Par contre, j’ai décidé de laisser les plumes de la queue très simples, histoire de contraster un peu, et ça me va très bien comme ça!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :