Inktober… encore!

Si je dois remercier ce challenge pour quelque chose, c’est d’avoir libéré ma créativité… J’ai envie de dessiner, je prends beaucoup de plaisir à le faire, et je me lâche un peu plus. J’ose, je tente..

Hier, j’ai dessiné 7 des mots que je n’avais pas encore fait en digital… 7!!! Certains sont plus aboutis que d’autres, mais j’ai de quoi faire pour un moment!!

Et aujourd’hui, j’ai ressorti ma précieuse pour me lancer… Plus d’appréhension du tout, j’ose, je tente, j’ai dit! Et puis c’est plus facile d’apporter des modifications, même après avoir fait le travail au trait. C’est le gros gros avantage de la tablette graphique! Bon je ne maitrise pas encore le processus, je fais à ma sauce, mais ça me donne l’occasion de rajouter un item à ma liste de trucs à apprendre… Et ça, j’avoue, j’aime beaucoup! Lorsque j’en ai envie, je n’ai qu’à regarder ma liste et me mettre au boulot. Certains items sont plus complexes que d’autres et du coup, ils me prendront plus de temps, mais d’autres ne sont que des points de détails des trucs bien précis que je peux intégrer rapidement.

Bref, voici donc mon premier gribouillage mis au propre: jour 14: overgrown, envahi par la nature…. je me suis fait plaisir, j’avoue!

Je tenterai de le colorer pendant une autre séance, là j’avoue que j’ai peur de le massacrer, il faut que je réfléchisse aux couleurs etc…. Je vais peut être l’imprimer et faire des essais aux crayons de couleurs… parce que je ‘maitrise’ un peu plus la coloration manuelle que la coloration digitale. Ce serait l’occasion de faire plein d’essais de palettes etc…. chouette!

Et … oui….. les mains sont définitivement dans ma liste de trucs à travailler…. j’ai passé plus de temps à tenter de les dessiner qu’à faire tout le reste…. tout coup, zut de flute, j’ai décidé qu’elles seraient aussi envahies et toc! Mais ça fait partie de mes priorités … donc je devrais bientôt être capable de dessiner des mains qui ressemblent à des mains (et j’ai aussi rusé pour les mains des autres dessins à faire migrer hahaha).

Une réflexion sur “Inktober… encore!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :