Une année toute en nuances/ happy hue year: novembre/november

Je me suis bien amusée avec ma tablette graphique ces derniers temps. Je commence à l’apprivoiser (il faut que je pense à mettre ne ligne le résultat d’un des cours que j’ai suivi sur skillshare, très intéressant et qui m’a vraiment aidée à sortir de ma (très petite) zone de confort)…

I had a lot of fun with my graphic tablet lately. I start to tame it… (I need to think about talking to you about the class I took on skillshare, so interesting and helpful to help me get out of my comfort zone).

Ce mois de novembre, nous gribouillons avec du vert anis.

This month, we play with lemon green!

et voila ce que j’ai fait:

Et voila comment j’ai procédé: Je voulais faire ce challenge sur ma tablette, avec Krita.

  1. J’ai dessiné un croquis sur mon carnet de croquis, et j’ai décidé de ne pas le scanner mais de le reproduire directement sur la tablette (confiance en moi boostée).
  2. Pour ce challenge, j’ai envie de travailler dans un format carré. J’ai donc préparé mon document (20cm de côté, 300ppi).
  3. Comme la couleur du mois est le vert anis, j’ai décidé de faire le dessin au trait dans une nuance très foncée de ce vert… très très foncée.
  4. J’ai fait mon dessin au propre avec une brosse sensible à la pression (basic-5_size, sur Krita). Taille 40 pour le dessin et 80 je crois voir plus pour la bordure.
  5. Ensuite j’ai déterminé le nombre de couleurs dont j’aurai besoin. Au départ, je ne voulais pas faire de fond, mais je ne regrette pas d’avoir changé d’avis! J’ai donc créé une palette de couleurs à partir du vert anis.
  6. J’ai ensuite remplis chaque zone avec une brosse ‘aquarelle’ (waterpaint hard edges). J’ai superposé plusieurs couches (entre 3 et 4) jusqu’à ce que j’obtienne l’effet désiré.
  7. Et voilà!!

J’ai mis mon gribouillage en ligne avec un #. Et puis je pense traduire mon doc en anglais pour mes copinettes anglophones intéressées… Donc si ce challenge vous tente (un gribouillage, une sculpture, une photo, un collage, un projet créatif par mois, ce n’est pas trop lourd, et travailler avec une seule couleur et ses nuances, c’est un challenge sympa!), vous pouvez taguer votre proposition avec #uneannéeennuances #unecouleurparmois ou même #happyhueyear ou #acoloramonth.

A vous de jouer!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :