Variations sur le même thème

Ce week end, je voulais reprendre mon premier champignon, pour lui donner un peu plus d’étoffe et surtout le raccorder aux autres. Je me rends compte que je progresse en expérimentant des trucs différents, petit à petit, en explorant aussi les fonctionnalités de Krita. Bref, il y avait un décalage entre ce premier champignon et les autres, donc banzai, à l’attaque, il était temps d’agir…..

Je suis donc partie de ce gribouillage, qui clairement manque un peu de profondeur et de contraste….

J’ai repris mon dessin au trait, en l’améliorant, pour qu’il soit plus en harmonie avec les autres champis, et j’ai ensuite recoloré le tout, en changeant certaines couleurs et en appliquant certains trucs que j’ai appris entre temps….

et voila le résultat….

La composition est la même puisque les deux sont issus du même dessin au trait mais le deuxième correspond à ce que j’avais en tête…. Entre les deux? Un mois d’expérience en plus hahaha. J’avais fait le premier le 22 novembre… j’aime voir mes progrès! Bref, mission accomplie!

Bon, puisque j’avais un peu (beaucoup) de temps aujourd’hui, je me suis dit que je pouvais me lancer dans de nouveaux trucs…. à partir de photos par exemple, et non pas de dessin au trait…. Sauf que… la photo qui m’a inspirée… ben…. c’était encore une fois une photo de champis….. pffff…. MAIS en plus, dans les couleurs du mois de mon challenge!!!

Du coup, j’ai expérimenté, en n’utilisant que mes brosses habituelles (une brosse ‘craie grasse’ et une autre pour estomper….), jusqu’à la fin, où j’ai décidé d’utiliser un tampon ‘feuillage’ pour le premier plan et le sol…. même si au départ j’avais tenté un truc avec mes brosses, mais ça ne me convenait pas, donc, voila…. ça m’a donné l’occasion d’expérimenter encore quelque chose de nouveau….. et j’avoue, je me suis régalée!!

Alors clairement, je n’ai rien inventé, ni la composition, ni les effets de lumière (ce qui m’a attirée au départ, j’ai vraiment besoin de travailler ce côté là…). J’ai utilisé la photo comme une base, et j’ai créé mes calques que j’ai colorés en essayant de respecter le plus fidèlement les formes et couleurs…. je pense que le résultat aurait pu être différent avec d’autres brosses, mais là, j’avais envie de voir ce que je pouvais faire ‘d’autre’ avec celles-ci… et du coup, ça a fait sauter un gros verrou….. j’ai plein d’idées!!!!

Et du coup, voila le rendu de cette après midi d’exploration…

Et du coup, me voila toute détendue ce soir, des projets plein la tête, le carnet de croquis qui m’appelle, prête à affronter la dernière semaine avant les vacances de Noël (et merci le gribouillage de me permettre d’éviter de me morfondre pendant ce mois qui est loin d’être mon préféré…. )

2 réflexions sur “Variations sur le même thème

  1. Bon jour,
    Entre l’avant et l’après … effectivement, à l’après … le relief, les ombres … et puis les autres champignons regroupés ont un effet, comment dire… dantesque … et superbe … 🙂
    Max-Louis

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :