Carnet de voyage intérieur. Confiance.

Bonsoir à tous. J’espère que vous allez bien et que vous prenez autant de plaisir que moi à voyager avec le mot du jour.

Pour cette page, j’ai voulu continuer sur ma lancée. Donc j’ai choisi une feuille de papier dessin jaune pâle, parce qu’elle m’autorisait des couleurs plus soft, alors que l’image était très sombre et colorée.

Pour le recto, j’ai gribouillé un motif au stylo gel doré. Je pense que je vais continuer, j’aime vraiment bien l’effet… enfin, jusqu’à ce que je sois lassée hahaha. J’ai choisi un papier orange pour coller l’image de la carte, pour rappeler les rayons du soleil. J’ai gribouillé puis coloré à l’aquarelle une fleur parce que la confiance, même si fragile, on la perd si facilement, elle peut vraiment éclairer notre chemin, et nous inspirer. Et puis j’ai écrit les mot que la confiance m’inspirait. J’ai ajouté des bouts de papier scrapbooking déchirés, dans les tons vert bleuté, pour ne pas être trop dominant mais ajouter un peu d’intérêt. Et j’ai collé le tout ensemble!

Pour le verso, j’ai écrit mes petites pensées au stylo encre sur des bouts de papiers, mais cette fois je les ai découpés proprement et j’ai arrondi les coins (j’ai un coupeur de coin, c’est un bonheur!). Puis j’ai écrit la citation du jour (et je pense sérieusement à me la faire tatouer, celle-là!) avec un stylo gel vert nacré, ajouté des bouts du même papier scrapbooking qu’au recto, deux fleurs en papier deux bouts de masking tape pour la citation et voilà!

Je continue de tâtonner un peu mais je pense que je vais utiliser les mêmes éléments sur plusieurs pages encore:

  • le ‘cadre’ en papier contrastant pour la carte du mot.
  • le fond gribouillé
  • le gribouillage au feutre et aquarelle
  • les mots
  • la citation

Le reste peut changer, en fait. Et puis je pense ajouter une feuille de papier quadrillé A5 entre chaque page, sur laquelle je vais noter mes entame de phrase et mes réponses. Mais ce sera quelque chose de vraiment personnel… que je pourrai toujours déménager dans un autre cahier à disque si l’envie m’en prend!

A demain pour un nouveau mot!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :