Carnet de voyage intérieur. Solution.

La solution? Bien souvent elle réside en nous depuis le départ mais nous étions trop focalisés sur le problème pour en prendre conscience. Je pars du principe qu’il y a toujours une solution, même si elle ne dépend parfois pas de nous mais d’autrui. Mais elle existe. Si il n’y a pas de solution, alors c’est qu’il n’y avait pas de problème au départ et que la solution était justement d’ouvrir les yeux sur cet état de fait.

Pour cette page, je suis restée dans les tons neutres, j’ai choisi un papier gris moyen, un tout petit peu plus clair que celui de la carte.

Pour le recto, j’ai gribouillé un motif avec un stylo gel argenté. Il est à peine visible, mais j’aime beaucoup l’effet que ça donne au motif. j’ai choisi un papier orange vif pour entourer la carte, parce qu’il mettait en valeur l’orange du fond, et réchauffait un peu la clé. J’ai gribouillé un trou de serrure pour répondre à la carte, et je l’ai coloré dans des tons très chauds à l’aquarelle justement pour contraster avec le reste. Je voulais que la carte et le gribouillage soient mis en valeur. J’ai ensuite choisi un papier de scrapbooking vert grisé, avec un motif circulaire, très neutres… J’ai ensuite écrit mes mots clés au feutre pinceau et voilà!

Pour le verso, j’ai repris les mêmes éléments et j’ai choisi une citation qui pour moi illustre bien ce que représente une solution. Je l’ai gribouillé avec le même stylo gel argenté, mais malheureusement il ne rend pas bien au scanner… Et j’ai ajouté des fleurs en papier (il faut d’ailleurs que je commence à en refaire).

J’espère qu’elle vous parle, qu’elle vous plait, qu’elle vous inspire pour créer à votre tour quelque chose autour du mot solution.

Je pense que je vais gribouiller un peu sur les fleurs, amis pour le moment, je laisse ça mijoter, ce serait dommage d’avoir de gros regrets ensuite…

Et puis j’ai envie de prendre des photos de mes pages dans leur milieu naturel…. peut être ce week end, parce que ça commence à prendre forme!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :