Carnet de voyage intérieur. Détermination.

Ah, la détermination… une de mes constituantes les plus ancrées… Certains diront que je suis une teigne, d’autre un pitt bull… moi ça me fait sourire. Lorsque j’ai pris une décision, je m’y tiens, et je fais ce que j’ai à faire. Parce que ma décision a été le fruit d’une réflexion et s’accompagne d’un plan d’action visant à atteindre mon objectif. A partir de là, rien ni personne ne peut m’arrêter. J’avance, contre vents et marées, droit devant. Bref, je peux me montrer très très déterminée.

Pour cette page, je suis partie des couleurs de la photo. Et j’ai choisi un vert pomme comme fond.

Pour le recto, j’ai opté pour un papier jaune comme cadre de la carte. Et j’ai gribouillé un motif au stylo gel bleu clair pailleté. J’ai décidé de faire une grille un peu courbe, pour le fun. le motif que j’ai choisi est à la fois très structuré et ouvert. Parce que la détermination exige qu’on soit capable de s’adapter à ce qui se présente pour pouvoir avancer sans se renier. J’ai ensuite choisi un papier de scrapbooking dans des tons plus pastels, parce que c’était déjà bien assez saturé. J’ai gribouillé ce qui pour moi illustre la détermination, le fait de s’épanouir malgré un environnement peu favorable. Et j’ai écrit au stylo pinceau mes mots clés. Simple, efficace, et dynamique.

Pour le verso, j’ai choisi une de mes phrases fétiches, un de mes mantras: « un jour à la fois, un pas à la fois ». Inutile de faire des plans sur la comète. Être déterminé, c’est avancer, un jour à la fois, un pas à la fois, mais avancer quoi qu’il en soit. Et puis pour une fois, j’ai ajouté la définition du mot, parce que j’en avais envie. Et la citation de Gandhi, qui est tellement vraie, pour moi, au stylo gel bleu ciel que j’ai utilisé au recto. Le même papier scrapbooking qu’au recto, mais collé dans la hauteur. Et quelques fleurs en papier, comme d’habitude.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui! Je vous proposerai une nouvelle carte demain, et ce week end, puisque je serai en vacances (chouette!!!), je vais pouvoir gribouiller… j’ai des intercalaires à faire! Et quelques fleurs à découper, pour reconstituer mon stock… et puis il faut que je m’occupe du contenu de mon cahier de petites plantes….

A demain!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :