Carnet de voyage intérieur. Abondance.

Lorsqu’on pense à l’abondance, on pense souvent de suite à l’abondance matérielle. Mais pour moi, il existe aussi une abondance plus spirituelle, une abondance intellectuelle, et une abondance émotionnelle. L’intérêt de l’abondance, quel que soit son domaine, c’est que l’on peut y puiser sans craindre de manquer. Nous vivons dans une ère d’abondance, à nous de nous y abreuver, et d’évoluer pour à notre tour en faire partie.

Être dans l’abondance, c’est une chance, quelque chose de positif, et je voulais un fond vif, des couleurs chaudes. Le rouge bien vif, qui rappelle celui qui se trouve sur la carte, me paraissait parfait.

Pour le recto de ma page, j’ai choisi un stylo gel rouge métallisé et j’ai dessiné un motif de ‘fleurs empilées’, pour illustrer l’idée d’abondance. J’ai fait le cadre de l’image avec un papier jaune vif, parce que pour moi, l’abondance est une idée chaleureuse… J’ai ensuite gribouillé cette effervescence qui pour moi exprime l’idée d’abondance. L’abondance, ce n’est pas juste l’accumulation de quelque chose, c’est une dynamique, une effervescence… Et puis j’ai choisi un papier avec des papillons, parce que l’abondance nous permet de nous transformer. Je les ai collé la tête en bas, parce que pour se transformer, il faut aller puiser dans l’abondance qui s’offre à nous.

Pour le verso, j’ai utilisé le même papier, déchiré dans le sens de la hauteur cette fois. Et les papillon ont la tête en haut, parce que cette fois, ils peuvent s’élever. Et j’ai choisi une citation de Bouddha, pour rappeler cette idée que l’abondance, ce n’est pas que matériel, c’est bien plus que ça. Et puis mes petites pensées, et une fleur en papier kraft.

Une réflexion sur “Carnet de voyage intérieur. Abondance.

  1. Pingback: Voyage intérieur 2020. Étape 1: Abondance | Césame et ses états d'âme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :