Carnet de voyage intérieur. Espoir.

J’avoue, j’ai un peu de mal avec la notion d’espoir… parce qu’il implique que l’on a des attentes par rapport à quelque chose, et qu’on se projette dans ce futur hypothétique. Bien souvent, le chute est dure… Oui, je sais, je suis cynique… mais la vie m’a appris à ne rien attendre, à faire avec les cartes que j’avais en main. De ce fait, je ne suis jamais déçue, je m’adapte facilement à ce qui se présente et, surtout, je ne peux être qu’agréablement surprise, et c’est plutôt agréable.

Pour cette page, j’ai choisi un papier marron clair. Café au lait… parce que j’ai l’espoir de pouvoir en reboire un jour (et que je me suis amusée à gribouiller avec du thé aujourd’hui….).

J’ai gribouillé avec un stylo gel marron pailleté sur le recto (oui pailleté). J’ai choisi un papier brun foncé pour servir de cadre à la carte. Ensuite j’ai gribouillé mon idée de l’espoir version petite plante au feutre noir technique et je l’ai coloré à l’aquarelle. J’ai enfin écrit mes mots clés. j’ai ensuite choisi un papier de scrapbooking dans les tons jaunes, pour apporter un peu de gaité (parce que le reste restait un peu trop ‘neutre’ pour le sujet).

Pour le verso, j’ai repris les mêmes éléments et j’ai ajouté des fleurs en papier (j’en ai refait aujourd’hui, avec des papiers teintés et des chutes de papiers scrap, je me suis bien amusée, c’est chouette de voir ce que chaque découpe peut donner à la fin!). Et puis j’ai écrit mes petites pensées au stylo encre noir. J’ai écrit la citation avec le même stylo gel que pour le recto. Elle me fait sourire, cette citation. Et elle m’a fait comprendre aussi que si j’ai du mal avec la notion d’espoir, c’est aussi parce que je n’ai plus de peur. Le contraste entre les deux n’a donc pas lieu d’être…. de quoi réfléchir ce soir!

Demain, je vous montrerai peut être mes gribouillages et expérimentations du jour, si je les termine. Prochaine carte dimanche!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :