Au départ, j’étais partie sur des couleurs plus sombres, ou plus vives, mais plus j’y réfléchissais, plus l’idée de douceur, de légèreté s’est imposée. Et ça m’a fait sourire… Parce que finalement, c’est aussi une synthèse de mon cheminement.
J’ai donc choisi un papier vert tendre, vert d’eau comme aurait dit ma fille, comme base.
Pour le recto, j’ai gribouillé un motif qui pouvait être reproduit, être entrelacé, et qui représentait l’idée de relations à mes yeux, avec cette sorte de carré et les ondes qui partent de lui pour rencontrer les ondes des autres carrés qui l’entourent… J’ai utilisé un stylo gel vert nacré pour gribouiller. J’ai choisi un papier orange vif pour servir de cadre à la carte. Parce que pour une fois, j’ai commencé par le cadre, et que je pensais partir dans des tons bleu foncé, ou jaune… mais je n’avais pas de papier qui correspondait… du coup cet orange est un peu vif, mais il fait la transition entre la carte et le fond. J’ai ensuite gribouillé et coloré à l’aquarelle ce que m’inspirait l’idée de relations. Je voulais quelque chose de léger et de doux… donc des cercles, des couleurs froides. J’ai ensuite écrit mes mots clés, et ils m’ont inspiré beaucoup plus que ce que j’ai écrit sur la page. Enfin j’ai choisi un de mes papiers teints au thé pour lier le tout. Son côté un peu marbré tranche avec les motifs du fond, et apaise la page, je trouve.
Pour le verso, j’ai repris les mêmes éléments, et j’ai ajouté deux fleurs en papier, pour apporter un peu de légèreté et faire le lien avec les autres pages. La citation m’a amenée à d’autres réflexions, c’était vraiment un voyage intéressant et riche.

Voilà! Demain, je vous proposerai une nouvelle étape de ce voyage intérieur. J’espère que vous prenez du plaisir jusqu’ici. A demain!