Voyage intérieur 2020. Étape 13: Confiance.

La confiance est une notion qui m’interroge beaucoup. Je suis quelqu’un d’entier, et lorsque j’accorde ma confiance, c’est pleinement. Ce qui implique que je ne la donne pas facilement, que ça me prend beaucoup de temps. Je me suis souvent demandé comme d’autres font pour accorder la leur aussi facilement, et ne pas être dévastés lorsqu’elle est trahie… J’en ai déduis que c’est parce que je m’impliquais complètement dans une relation, qu’elle soit amicale ou amoureuse, et que j’avais choisi de le faire intensément.

J’ai longtemps manqué de confiance en moi. Étrangement, la vie s’est chargée de me faire évoluer sur ce point en me donnant l’opportunité de surmonter des expériences très compliquées… Aujourd’hui, l’âge aidant aussi, je n’ai rien à prouver à qui que ce soit, je vis ma vie comme je l’entends et je sais que je peux me faire confiance pour faire les choix qui s’imposent, et qu’au pire, j’assumerai ces choix s’ils s’avèrent des erreurs. Le jour où le regard des autres ne m’a plus atteinte, où leurs opinions sur ma manière de vivre ne m’importait plus, je me suis non seulement libérée mais j’ai aussi gagné en confiance en moi.

Et puis parfois, il faut avoir confiance en son cheminement, même si on en ignore les tenants et les aboutissants. Si on se sent bien, si tout se passe naturellement, c’est qu’on est sur la bonne voie.

Aujourd’hui, nous voyageons dans la confiance.

Demain, nous essaierons de nous sortir du brouillard de la confusion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :