Voyage intérieur 2020. Étape 12: Commencement.

Chaque matin, lorsque je me réveille, je suis presque étonnée et surtout heureuse de pouvoir le faire encore une fois. Cela fait quelques années maintenant que j’ai décidé de vivre chaque jour comme s’il était le premier. Au départ, j’avoue, ça m’a demandé quelques efforts d’imagination ahahaha. Mais une fois l’habitude prise, c’est vraiment une expérience que je ne regrette pas d’avoir fait. Je considère ce qui m’entoure comme un défi à relever, et je me couche avec la satisfaction d’avoir vécu une journée intense, pleine de ces petits riens qui en donnent la saveur. Et je ne m’endors jamais avant d’avoir effectué mon petit rituel: passer en revue les moments plus ou moins désagréables de la journée et surtout finir par ceux qui ont été source de bonheur, de rire, de légèreté. Ce sont eux que j’emporte avec moi en m’endormant.

Je fais rarement de projets à long terme (à l’exception des sagas et autres voyages de ce blog) parce que je sais d’expérience que rien n’est jamais sûr. Tout comme je ne fais jamais de promesses, parce que j’ignore ce que le futur, si futur il y a, peut apporter comme obstacle ou changement de direction. Mon côté punk, je suppose… mais loin d’être une source d’angoisse, c’est une source de sérénité. Je n’ai pas à m’angoisser pour le futur, ou pour ce que je ferai ou non. Je profite du moment présent, et je savoure chaque instant avec gourmandise. J’ai fait des choix de vie qui me permettent de le faire. Je n’ai pas vraiment d’ambition, puisque je me sens bien dans ma vie telle qu’elle est. Je suis indépendante, libre, et je m’arrange très bien des quelques contraintes que je m’impose pour pouvoir mener ma vie comme je l’entends.

Chaque jour m’apporte un étonnement, une étincelle, une envie, et je peux choisir de me lancer à sa poursuite ou non. Chaque jour est le premier de ma vie, et c’est ce qui en donne toute sa saveur.

Demain nous explorerons une notion qu’il me reste encore à apprivoiser: la confiance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :