Voyage intérieur 2020. Étape 30: Sérénité.

Aujourd’hui nous voyageons en toute sérénité. Nous avons déjà effectué la moitié de notre périple et j’espère qu’il a été aussi enrichissant pour vous qu’il l’a été pour moi. Je prends conscience que ce voyage, dans son intensité et sa densité relève presque du pèlerinage.

Je suis d’un tempérament volcanique, et la sérénité une notion que j’ai eu du mal à apprivoiser, même si je me suis rendue compte qu’elle ne m’était pas si inconnue que ça. La méditation m’a beaucoup aidée et je suis aujourd’hui capable de retrouver ma sérénité assez rapidement, même si le tourbillon de la vie fait tout pour m’en éloigner.

J’ai la chance d’avoir pu prendre le temps de me connaitre, et de m’accepter, sans jugement. Ce faisant, j’ouvrais la porte à la sérénité. Mes révoltes, légitimes ou non, s’apaisaient lorsque je prenais le temps d’être présente à moi, et de me connecter à ce qui était. Ce sont ces moments où je me ressourçais qui me donnaient la force de continuer à me battre, de continuer à agir, à avancer. J’avais besoin de ces pauses en moi pour renouveler et purifier mon énergie et me donner l’occasion de mettre mes émotions en perspective, d’acquérir une vision différente de la situation, de tempérer ma tempête intérieure.

Aujourd’hui, si je suis toujours aussi révoltée (c’est ma nature, je l’accepte), j’expérimente également de nombreux moments de sérénité, où je peux me ressourcer et partager un peu de cette énergie qui est la mienne.

Je vous souhaite de profiter de moments de sérénité aujourd’hui, et de la laisser vous remplir de sa douceur.

Votre page du carnet de voyage intérieur:

Demain nous poursuivrons notre voyage en explorant la Résilience.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :