Finir l’année dans les étoiles…

Pour fêter la fin de ce mois de décembre et parce que j’en avais envie, voici ce à quoi ma petite tradition de fin d’année ressemble… Ou pas à pas vers les étoiles et un nouveau départ!

D’abord, je fais ma liste… elle n’a pas à être exhaustive, ce sont surtout les événements, personnes et choses en tout genre qui m’ont marquée. Si j’en ai oubliés, c’est qu’ils n’avaient pas leur place sur ma liste, et puis voila…

Ensuite, j’ai découpé des bandes dans du papier. J’ai choisi de piocher dans mon papier à recycler (des feuilles que je garde parce que je peux encore les utiliser, en les découpant pour en faire des pense bête ou des listes de courses… lorsque j’en ai assez, je prends mes ciseaux, m’installe et je découpe tout ça. Comme ça, je ne suis jamais en pénurie de papier pour gribouiller dessus!). J’ai trouvé une feuille de cours que j’avais finalement recopiée dans un cahier, donc parfaite! J’ai découpé des bandes (de 1.5 cm de côté) sur le côté le plus court (donc mes bandes font 1.5 x 29,7cm).

Et j’ai commencé à écrire ce qui se trouvait sur ma liste -… Un par un, tous ces événements, ces émotions, ces trucs qui n’ont plus leur place dans ma vie, se sont retrouvé sur leur bande de papier…

Et je les ai pliées en étoiles. Je commence toujours par le côté le plus lourd de mon année, pour vraiment ne plus m’en occuper ensuite….

A minuit, je sortirai sur mon balcon et brûlerai ces étoiles. Elles pourront rejoindre le cosmos. Je ne les retiendrai pas.

Ensuite, je m’occupe du côté + de ma liste… Et là, j’ai sorti mes jolis papiers spéciaux…

Reçus hier, parfait timing!!!

Et j’ai fait la même chose: un élément de ma liste sur chaque bande…

Un cycle s’achève, un nouveau commence, clairement…

Et je les ai aussi pliées en étoiles…

Beaucoup plus jolies, non?

Je les ai ensuite placées dans un bocal.

Ces étoiles-là m’accompagneront en ce début d’année. Et elles seront rejointe tout au long de l’année par d’autres bons moment, belles personnes, agréables surprises, lieux féériques, belles opportunités, petits riens et grand tout ça….

Je vous souhaite une excellente fin d’année.

A l’année prochaine!

Une réflexion sur “Finir l’année dans les étoiles…

  1. Merveilleuse année pour vous et ceux que vous aimez. Merci pour tout…. A l’année prochaine en votre compagnie. Je ne suis pas adepte des bises, des bisous et co. Mais si vous permettez, ce soir, je vous embrasse.
    C.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :