Carnet de croquis


J’avais besoin de me vider la tête et je me suis dit que j’allais tenter de peindre des feuilles en un seul passage de pinceau à l’aquarelle… échec cuisant… pour cette fois. Mais pas grave, un peu plus d’aquarelle, un peu d’eau et hop! Mes deux pages ont été transformées en fond… voilà!

Et puis j’ai eu envie de dessiner un arbre, en noir, juste pour le plaisir… parce que j’aime dessiner des arbres et que ça faisait un moment que je n’avais pas utilisé mon marqueur noir…

et puis en face, je me suis dit que je pourrais faire le négatif, en laissant la couleur s’exprimer dans l’arbre, sur un fond noir… mais ça faisait un peu trop. Alors j’ai dessiné un chat, parce que Mini-poilue me regardait et que ça m’a fait sourire… et puis j’ai dessiné une autre silhouette, celle de celle qui aimait tellement les chats et la nature… et me voila toute émue devant le résultat… La poilue et la gaufrette, qui tiennent compagnie à cet arbre, qui partagent ses couleurs, même dans l’obscurité…

et lorsque j’ai voulu prendre les photos, « on » m’a fait remarqué qu’il manquait un chat noir, à gauche…. hahaha



J’ai donc repris mon feutre et j’ai réparé cet oubli impardonnable. Et j’aime le résultat, qui signifie tellement de choses pour moi…


Et tout ça parce que je suis infichue de faire des feuilles à l’aquarelle en un passage de pinceau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :