C’est le printemps

20160523_081353

C’est la période où je m’occupe de mes plantations.Certaines ont eu du mal avec l’hiver… notamment mes succulentes. Je les ai donc installées dans des pots individuels, après avoir bien nettoyé leur racines… Certaines semblent reprendre du poil de la bête… d’autres sont encore en sursis….

20160517_143707

J’ai aussi acheté des plantes de rocailles pour apporter à Emma. Il leur fallait un pot digne d’elle… j’ai donc farfouillé dans son stock de peintures, ressorti les posca. Et voila le résultat!

Les plantes à l’arrière plan sont celles pour qui le pot a été fait. Lorsque les températures seront plus élevées et que les autres fleurs ne résisteront pas, je lui apporterai. Je suis sûre qu’il lui aurait fait plaisir, dans ses couleurs. Maintenant il faut que je résiste à faire subir le même sort à tout pot en terre qui me tombe sous la main!

J’ai commencé par peindre le pot avec de la peinture acrylique violet cobalt foncé. J’ai fait deux couche, pour que la couleur soit unie. Ensuite j’ai peint des ronds de différentes tailles et couleur en parme, anis, vert d’eau. J’ai fait des bandes de couleurs et des points sur le col, dans les mêmes couleurs. Les couleurs d’Emma. Une fois sec, j’ai ajouté des détails en pointillés avec les posca violet et vert clair.

Il me reste à le vernir avec du vernis marin. et je pourrai installer les plantes dans leur nouvelle demeure.

Advertisements

3 réflexions sur “C’est le printemps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :