Une carte par semaine 05

unecarteparsemaine

5 ème semaine! On commence à avoir une jolie petite collection! J’espère que ça vous plait toujours!

Cette semaine, je vous propose une citation qui signifie beaucoup pour moi. Nous sommes tous amenés à faire des choix. La vie même n’est qu’une succession de choix. Le chemin que nous prenons en dépend, puisque si chaque choix ferme une porte, il en ouvre une autre. La véritable question n’est pas tellement de faire ou non un choix, mais ce qui motive ce choix. Certains choisiront la sécurité, d’autres l’aventure, certains préfèreront continuer malgré tout. J’ai eu à faire des choix importants dans ma vie. Si je ne les ai pas perçu comme des chances sur le moment, je réalise peu à peu à quel point ils ont changé ma vie. Je ne les regrette pas, puisqu’ils ont fait de moi celle que je suis aujourd’hui. La véritable question réside en ce qui les a motivé. Et je suis tombée sur cette citation.

Pendant longtemps, j’ai choisi la sécurité, par peur d’échouer, de souffrir, etc… Et puis la vie ne m’a pas laissé le choix: j’ai du faire face à mes peurs les plus ancrées, les plus profondes. Mes choix ont été littéralement des choix de vie ou de mort. Pourtant, ma vie est plutôt ordinaire objectivement. Mais j’ai eu à faire ces choix. Lorsque je me suis retrouvée dans la position de les faire, j’ai eu la chance de pouvoir prendre du recul et de les faire après avoir pesé le pour et le contre. Le fait qu’il ne s’agisse pas de ma propre vie qui soit en jeu n’a pas facilité les choses, puisque je prenais la responsabilité des conséquences des choix que je faisais.

Aujourd’hui, je fais le choix de me tourner vers l’espoir d’une deuxième moitié de vie plus sereine. Et lorsque j’aurai le choix, oui, je choisirai l’option qui me donnera le plus d’espoir. Parce que j’en ai fini avec la peur. Elle ne fait plus partie de ma vie. J’ai eu à faire face à mes peurs, je les ai surmontées, j’ai appris de ces peurs et de leur incidence sur ma vie. Désormais, je dois apprendre d’autre chose. Et je fais le choix d’espérer. Parce que c’est bien plus porteur, bien plus motivant que la peur. La peur nous entrave alors que l’espoir nous libère.

Passons donc aux choses sérieuses. Cette semaine, vous devrez faire une petite carte avec les contraintes suivantes:


  1. La citation:  « Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs. » Nelson Mandela
  2. Le mot Espoir
  3. Le motif Z-Trick

 

Je vous rappelle les modalités du challenge:

  1. Chaque lundi, je poste le sujet du challenge. Vous avez jusqu’au dimanche soir suivant pour poster vos propositions sur le groupe facebook.
  2. Je vous propose plusieurs possibilités: une citation, un mot, un motif de zentangle. A vous de choisir d’en utiliser un ou plusieurs. Les liens vers les tutoriels éventuels seront inclus.
  3. Vous pouvez dès lors décorer votre carte, ou encore votre page de cahier.
  4. Surtout, amusez-vous, prenez ce temps pour vous, profitez, laissez parler votre créativité. Partagez aussi, chacun peut être une source d’inspiration pour les autres!

Voici ma carte:

  • Au recto: la citation
  • Au verso, un remplissage avec le motif

et voila ma petite collection du mois de janvier:

  • les rectos:
  • les versos:

Et les cartes avec leur petite boite….

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Une réflexion sur “Une carte par semaine 05

  1. Pingback: Noir & Blanc: espoir | Chez Toska

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :